Résolution des Nazis sur la destruction des Roms
Commentaire de texte : Résolution des Nazis sur la destruction des Roms. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar taog • 11 Mai 2014 • Commentaire de texte • 288 Mots (2 Pages) • 745 Vues
2. Ce document deux nous montre un institut de recherche chargé de l’identification des Tsiganes. Ce genre d’examen médicale à plusieurs but ; Il permet de recenser le nombre de tsiganes dans le pays, il permet également de récolter l’identité de chaque personnes ce qui par la suite permettra une extermination beaucoup plus efficaces. Cependant le problème Tsiganes n’est pas seulement un problème de sécurité publique, il permet en pour les Nazis d’une aide à la recherche scientifique dans la médecine par exemple.
3. Dans cette nouvelle règlementation sur les Tsiganes, Les nazis distinguent trois catégories. Premièrement les Tsiganes de « race pure » descendant du peuple indo-germain originel. Deuxièmement les Tziganes « Zigeuneurmischlinge » qui ont la peau métisse et enfin les Tsiganes Roms. Cette distinction permet de tolérer la race des Tzigane originaire du peuple indo-germain originel qui sont considéré comme une « race »pure » et de rejeter les autres tels que les Roms.
4. Les principaux pays dont proviennent les peuples tsiganes assassinés sont : La Hongrie, l’Italie, la France, la Belgique, les Pays bas, ainsi que la Norvège.
5. La décision d’exterminer les Tsiganes qui sont internés à Aushwitz-Bikernau est prise à la suite de la visite du chef de la SS, Heinrich Himmler qui voit que les baraquements sont pleins et que nombreuses personnes ne sont plus en mesure de travailler tel est leur épuisement. Cependant tous ces Tziganes devaient simplement être déportés pour servir la nation durant la durée de la guerre et en aucun cas être exterminés comme l’ont été les Juifs
6. Divers moyens tels que les chambres à gaz furent utilisés pour exterminer les Tsiganes telles. Cependant beaucoup périssent du fait des mauvais traitements et des conditions de vies déplorables dans les camps.
...