Détermination des variables principales dans l’industrie de la gestion des déchets de dioxyde de carbone.
Étude de cas : Détermination des variables principales dans l’industrie de la gestion des déchets de dioxyde de carbone.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Mariepierre Duclos • 30 Novembre 2017 • Étude de cas • 264 Mots (2 Pages) • 1 196 Vues
Déterminez les variables principales dans l’industrie de la gestion des déchets de dioxyde de carbone.
Premièrement, nous allons déterminer les variables principales dans l’industrie de la gestion des déchets de dioxyde de carbone. Nous avons fait cette analyse de variables avec l’utilisation du modèle de PESTEL qui fait référence au manuel Stratégique de Johnson. Le modèle PESTEL répartit les influences environnementales en six grandes catégories : Politiques, sociologiques, économiques, technologiques, environnementales et légales. Les décisions concernant les façons de gérer les déchets ont des grosses répercussions sur l’environnement. Dans l'atmosphère, le niveau de méthane et de dioxyde de carbone sont plus élevés qu'ils ne l'ont jamais été. Le dioxyde de Carbone est le principale coupable en ce qui concerne les changements climatiques, particulièrement par l'utilisation de combustibles fossiles. Il serait préférable d’utiliser des énergies qui sont des sources renouvelables, donc qui sont très peu polluantes ou trouver des façons de recycler le CO2. Les connaissances actuelles montrent clairement que l’augmentation de la concentration de CO2 atmosphérique est le principal responsable de l’augmentation du réchauffement climatique par l’effet de serre.
Sociologiques
L’amélioration des modes de traitement des déchets pour diminuer les répercussions sur l’environnement peut engendrer des hausses de coûts sur les ressources renouvelables. Par contre c’est un avantage pour l’emploi, il pourra y avoir une hausse des emplois dans plusieurs domaines. Mais il pourra y avoir des hausses pour les vacanciers. Par exemple, une hausse sur les billets d’avions à cause de la taxe sur le carbone, ou à cause des avancées technologique fait sur les avions pour qu’ils soient plus efficients donc moins polluants.
...