Revision ass vie
Fiche : Revision ass vie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Stickb • 11 Décembre 2018 • Fiche • 284 Mots (2 Pages) • 569 Vues
Page 1 sur 2
Révisions
- L’épargne placée en assurance vie est garantie. Oui quand cette épargne est placée sur un fond en euros et non si l’épargne est placée sur un support en unité de compte dans lequel seul le nombre d’unité est garanti.
- Le contrat d’assurance vie est un support d’épargne. Oui à long terme car le retrait avant les 8 ans fait perdre les intérêts fiscaux et les délais de retrait sont assez importants.
- En assurance vie, l’assuré est obligatoirement une PP. Oui car en assurance vie, la notion de décès est importante. Elle n’est pas possible pour une PM.
- L’épargne placée en assurance vie est bloquée 8 ans. Non elle est disponible à tout moment mais il faut attendre 8 ans pour que l’épargne soit exonérée de fiscalité.
- Le souscripteur ne peut désigner qu’un seul bénéficiaire à son contrat. Non, le souscripteur peut désigner autant de bénéficiaires qu’il veut par niveau, et autant de niveau qu’il le veut.
- Il est conseillé de terminer la clause bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie par la mention « et à défaut à mes héritiers ».
- Les livrets d’épargne règlementés sont plafonnés. Oui, chaque livret a un plafond propre.
- Les livrets d’épargne règlementés produisent des intérêts au jour le jour. Non, il s’agit de capitalisation à la quinzaine.
- Les livrets d’épargne règlementés ne sont pas soumis au droit de succession. Non, en cas de décès, le livret est intégré à la succession.
- L’assureur a l’obligation de vérifier la provenance des fonds versés par le souscripteur. Oui, dans le cadre de la lutte anti-blanchiment et financement du terroriste, l’assureur est tenu de vérifié la provenance des fonds et le cas échéant, il peut être tenu responsable de complicité.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com