Montage financier
Cours : Montage financier. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nouhb • 20 Mars 2019 • Cours • 346 Mots (2 Pages) • 564 Vues
Introduction
« LBO, est une fraude, Non pas une fraude à vrai dire. Vous avez besoin d'argent pour être dans cette affaire, mais pas beaucoup. Il faut plus d’argent pour ouvrir un magasin de cireurs que pour acheter une entreprise d’une valeur de 2 milliards de dollars. Soyons honnêtes à ce sujet. Mais pour acheter un magasin de cirage de chaussures, si cela coûte 3 000 dollars, vous avez besoin de 3 000 dollars. Si vous ne l’avez pas apporté en espèces aujourd’hui, vous devez l’apporter le lendemain. But if it’s an LBO, not only do you not have to bring it, you don’t have to see it, you don’t know where you’re going to get it, nobody knows where they got it from. Toute la situation vient absolument de rien. En d’autres termes, s’il y a pas de l’argent en jeu, vous ne vous impliquez pas dans cette affaire. C’est un business pour les gens qui n’ont pas d’argent, mais qui connaissent quelqu'un qui a de l’argent, mais qui ne l’a pas mis en Business non plus ..."
JACKIE MASON
“What the Hell is an LBO?”
RJR Nabisco Inc. fut un important conglomérat américain formé en 1985 par la fusion des sociétés R.J. Reynolds Industries. (Une société diversifiée spécialisée dans le tabac et les produits alimentaires) et Nabisco Brands, Inc.d’agroalimentaire. Dans ce qui était la plus grande fusion de son temps, RJR Nabisco est devenue une société privée en 1989 lors de son rachat par la société d'investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co. .Entre octobre et novembre 1988, la bataille pour le contrôle du géant du tabac et de l'agroalimentaire RJR Nabisco défraie la chronique outre-Atlantique. Opposant le management du groupe à l'un des principaux fonds d'investissement des Etats-Unis Kohlberg Kravis & Roberts (KKR) , cette bataille, il est vrai, fut en son temps le plus important LBO - « leverage buy out " ou achat d'une entreprise par endettement - jamais réalisé dans le monde.
Et si on tient compte de l’inflation, elle est considérée comme la plus grande de tous les temps
...