Les laids sous la peau
Étude de cas : Les laids sous la peau. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Margotlmd13 • 5 Janvier 2019 • Étude de cas • 395 Mots (2 Pages) • 480 Vues
Les tatouages et les piercings choquais il y a des années, aujourd’hui le monde s’y es habituer mais les accrocs a la modification corporels vont aller de plus en plus loin. Apres les puces de paiement sans contact directement insérées dans le bras, les implants à LED qui font de la lumière sous la peau font apparition.
Plus récemment, un groupe de cinq biohackers s'est fait implanter un nouveau dispositif. L'implant utilisé s'appelle le Northstar V1. Il dispose de cinq diodes lumineuses et d'une toute petite batterie, qui se déclenchent pour une dizaine de secondes quand elles passent dans le champ magnétique d'un aimant. Le dispositif a été créé par Grindhouse Wetware une start-up basée à Pittsburgh qui développe une technologie pour les biohackers.
Northstar V1, un peu comme les piercings et les chirurgies esthétiques, est purement esthétique. C'est un dispositif simple qui permettras au scientifiques de savoir si il est possible d'implanter une technologie dans le corps et ouvrira la voie à des augmentations plus avancées et fonctionnelles mais pour le moment cela a juste une fonction esthétique. Cet implant lumineux fait à peu près la taille d'une pièce de 2€. L'implant est censé reproduire la bioluminescence, le genre de lumière produite par des animaux tels que les lucioles et certaines méduses. Les LEDS brillent très fort sous la peau, et Grindhouse Wetware a d'abord conduit des tests sur de la peau de cochon.
À ce jour, certains des implants les plus populaires pour les biohackers incluent les puces NFC qui sont généralement installés avec une seringue ou une petite incision. Les puces NFC ( Near Field Communication ) est une technologie qui va ce généraliser sur tous les appareils nomades dans les années à venir.
Les puces NFC implantées peuvent être programmées pour déverrouiller le verrou intelligent d'une personne ou remplacer les cartes de clé d'un utilisateur. Les bio-aimants, qui sont normalement implantés dans les doigts d'une personne, peuvent être utilisés pour ramasser de petits objets et donner à l'utilisateur une sixième sensation, lui permettant de détecter les champs magnétiques invisibles des dispositifs les entourant.
L'opération d'implantation du Northstar V1 n'est pas pratiquée à l'hopital mais par les passionnés eux même entre eux (sans aucune garantie de sécurité médiale )
Une deuxième version du Nothstar, rechargeable et connectée, est prévue dans les années a venir pour satisfaire les fans de modifications corporelles.
...