Étude de cas en médecine
Étude de cas : Étude de cas en médecine. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar fripouille06 • 28 Mai 2013 • Étude de cas • 301 Mots (2 Pages) • 696 Vues
Après examen le médecin s'aperçoit d'une perforation du sigmoïde liée à la présence d'un fécalome.
La patiente a eu son intervention chirurgicale de Hartman le 23 octobre 2010, qui était non programmée.
En post opératoire celle-ci est transmise en réanimation pour surveillance.
La patiente est entrée dans le service de chirurgie viscérale du 4ème SUD le 28 octobre 2010.
La patiente était dans la chambre numéro 442. A l'admission la patiente avait, parmi d'autres éléments, une poche de colostomie à gauche de son abdomen.
Mon analyse de pratique portera sur le soin de la colostomie, réalisé le 3 novembre 2010, dans sa chambre, au environ de 8h.
Présentation de la patiente Sur le plan biologique, la patiente est une dame de 57 ans, elle mesure lm 57 et pèse 57 kg.
Son indice de masse corporelle est d'environ de 22.Elle a besoin d'une aide partielle pour ses soins d'hygiène est de confort liée à une hémiparésie droite depuis 2005 suite à un Accident vasculaire cérébrale, et à son intervention
chirurgicale.
Celle-ci a aussi une mobilité physique réduite liée à son intervention chirurgicale et à son hémiparésie.
Sur le plan psychologique, Madame B apprécie la relation, aime que l'on explique chaque action qu'elle reçoit cela se manifeste par de nombreuses questions.
Celle-ci est coquète cela s'aperçoit par la possession de différents produits cosmétiques personnels et par le souci de son image personnel lorsqu'elle reçoit une visite ou lorsqu'elle doit
aller effectuer un examen.
La patiente est volontaire quant à sa prise en charge, elle souhaite rapidement commencer l'éducation quant au soin de la colostomie.
Sur le plan socioculturelle, elle est séparé de son concubin et vit à domicile avec ses deux enfants, l'un a 17 ans et le second a 19 ans.
Celle-ci bénéficie d'une sécurité sociale et à une mutuelle. Elle est également en affection longue durée, en lien avec son Accident Vasculaire Cérébrale de 2005.
...