Lettre ouverte pour le Président Directeur Général du Groupe Sonelgaz
Lettre type : Lettre ouverte pour le Président Directeur Général du Groupe Sonelgaz. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar hrka • 14 Février 2013 • Lettre type • 406 Mots (2 Pages) • 2 092 Vues
Lettre ouverte pour le Président Directeur Général du Groupe
Sonelgaz
Nous avons le regret de publier cette présente déclaration afin de tirer la sonnette d’alarme du danger qui menace e FOSC.
En effet, le Directeur Général de cette filiale Mr ADJAL MOURAD a dépassé toute limite que vous pouvez imaginer dans la gestion des œuvres sociales, il s’est armé d’un abus de pouvoir extraordinaire dans le but de détruire le FOSC en obligeant l’ensemble du personnels à prendre des retraites forcées après leur dégradation (MEBARKI, AIT ALDJET, BEN TEBOULA...), tout en les remplaçant avec des intérimaires (99℅ des postes de responsabilité sont des intérimaires).
Ce DG sa mission n’est pas arrêtée ici, il vient d’affecter 04 chefs des régions, celui de Sétif (Cherfi) vers Constantine, celui de Oran (Ramdane) vers Ouargla (Mhiri), sachant que ne sont pas des postes à mobilité. Ces affectations sont effectuées au milieu de l’année scolaire sans prendre en considération ni les problèmes sociaux ni la réglementation.
Nous portons à votre connaissance que le DG va procéder à la location des appartements et cela sur les dots des travailleurs SONELGAZ (gaspillage d’argents des travailleurs du groupe Sonelgaz), alors que les institutions de santé souffrent énormément de manque des produits, médecins spécialistes et matériels adéquats pour traiter les malades ! Sans prendre en considération la dégradation des autres institutions (centres de vacance, crèches…).
Les chefs des régions cité ci-dessus ont demandé de ne pas être affectés en dehors de leurs wilayas de résidence, mais Mr Le DG na pas entendu leurs voix, sa réponse a été clair et nette « la commission discipline le 28 /01/2013 », malheureusement c’est la dégradation comme prévu dans la politique de DG/ FOSC !
Devant cette arnaque, nous vous sollicitons de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour freiner cette HOGRA qui na pas de limite avant que sa soit trop tard !
Les travailleurs sont solidaires pour créer un autre syndicat qui pourra défendre les intérêts des travailleurs, notamment après avoir sollicité « TELLI » qui na rien fait pour ce DG !
Avec nos salutations.
Copie :
- Ministère des énergies et des mines.
- Inspection du travail.
...