Les Essentiels Dans Une EHPAD
Documents Gratuits : Les Essentiels Dans Une EHPAD. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar mimitonange • 17 Mars 2013 • 535 Mots (3 Pages) • 1 107 Vues
80 % de démence,bas de contention mettre le matin mais surtout ne pas oublier de les enlever le soir.
Proposer aux résidents à boire le matin au réveil et au coucher.Ne pas oublier d'enlever le patch de trinitrine le soir ce sont des vasodilatateurs artérielles pour le coeur c'est pour la tension artérielle pour éviter les avc.
Les barrières et les ceintures de maintien sont uniquement sur prescription médicale.
Manugel dans chaque couloir.
Stéphanie 14 ans de métier aide-soignante responsable hygiène.
Il faut vousvoyez les résidents.Madame ou Monsieur.
Brossez les toilettes quand ils sont sales,bien fermer les portes pour préserver l'intimité du résidents,mettre la pancarte toilette en cours.
Comme on utilise qu'un gant de toilette ,il est mis systématique ment au sale.Tablier à mettre quand on fait une toilette.Gant pour la toilette intime?prendre un sac poubelle blanc pour mettre la protection souillée.Affaire sale ou tache au sale.
Jeter tablier entre chaque résident et si on nous appelle en cours pour un autre résident ,on jette notre tablier et on en met un autre.Lavage des mains entre chaque résident.Après la toilette on désinfecte avec une lingette l'adaptable les table chaise clinche etc...
Préparer la protection et la chemise de nuit pour le soir.Mettre les affaires aux sales dans les bacs prévus.Quand on refait le lit ,on jette le tablier car on ne fait du propre sur du sale.
Bien calé le fauteuil avant de mettre la personne dans son fauteuil et ne pas oublier de mettre l'aimant sur la ceinture de maintien .Au réfectoire ,on arrive pour amener la personne au déjeuner sans gant ni tablier.
Quand on refait le lit on le met à sa hauteur pour éviter le mal de dos.Mais on oubliera pas de le redescendre car c'est considérer comme un signe de maltraitance.
Toilette au lit quand on fait le visage,mettre une serviette en haut pour préserver l'intimité.
Perfusion finie au fauteuil on clampe.Si bain au lit ou douche on change les draps et on désinfecte le matelas ,tête du lit et bas de lit avec du bactopin et un chiffon vert.
Les grosses alèzes sont mise à part .par paquet de 10 puis on change de sac.
Drap contaminé dans le bac prévu à cet effet.Linge contaminé dans un sac jaune à part (Bactérie multi résistante BMR).
Pareil si le résident saigne un peu ,on met toujours des gants pour essuyer.Les personnes qui mangent au réfectoire et les diabétiques sont prioritaires au niveau des toilettes.
Déjeuner avant 9h30 au réfectoire .
Souvent quand il y a maintien avec ceinture ou fauteuil c'est qu'il y a eu plusiers chutes.
Rasages des hommes tous les jours et les femmes si elles en ont c'est le jour du bain.
Eviter de toujours sortir de faire des vas et vien pendant la toilette .
Mettre un tablier quand on sert les déjeuners en chambre rincer les verres en chambre .
Les
...