Le système (ou appareil) urinaire
Rapports de Stage : Le système (ou appareil) urinaire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 17 Mars 2014 • 1 152 Mots (5 Pages) • 1 649 Vues
Le système (ou appareil) urinaire
1. Structure du système urinaire
Le système urinaire comprend les reins et le tractus urinaire, y compris le bassinet du rein, de l'uretère, de la vessie et de l'urètre appartiennent.
Appareil urinaire comprend les reins, les uretères, la vessie et l'urètre
Uretère relie le rein à la vessie, l'urine est transportée
Musculaire de la vessie pour le stockage et la vidange de l'urine
Uretère l'excrétion de l'urine de la vessie vers l'extérieur
Anatomie de l’appareil urinaire
2. Fonctionnement du système urinaire
Les reins ont la fonction de filtrer dissous dans les produits de déchets métaboliques dans le sang du corps et de l'eau à partir de la circulation sanguine. L'urine ainsi formé est conduit par le bassinet du rein et de l'uretère, dans la vessie. Le rein est un organe de l'échelle paires chez les vertébrés - cela signifie que nous avons deux reins. Il est l'un des organes de l'appareil urinaire
D'une importance cruciale dans l'hormone antidiurétique formation de l'urine (excrétion de l'eau de l'hormone inhibant; vasopressine). Ceci réduit la quantité d'urine de manière significative par la récupération de l'eau dans les reins. De nuit, les niveaux de l'hormone antidiurétique montent dans le corps, conduisant ainsi à une réduction de la production d'urine pendant le sommeil. Normalement, cela signifie que nous n'avons pas à aller aux toilettes la nuit.
La vessie est située dans la partie inférieure de l'abdomen derrière l'os pubien. Il s'agit d'un organe creux qui est entouré par une couche de muscle lisse. Leur fonction est de collecter l'urine provenant des deux uretères, qui débouchent dans le corps par l'intermédiaire de l'urètre et guidée vers l'extérieur et d'excréter.
La vessie est un mécanisme de verrouillage spécial - fermé, de sorte que, avant la vidange normalement contrôlée volontairement pas d'urine est perdue.
Illustration de la vessie chez l'homme
La prostate possède un rôle prépondérant dans la majorité des incontinences urinaires chez l’homme
Illustration de la vessie pleine chez la femme
Le plancher pelvien ou périnée (constitué de ligaments et de muscles) soutient la vessie de la femme et possède un rôle de support anatomique.
Les muscles de la vessie sont responsables de l’évacuation de l'urine. Le sphincter règle la fermeture et l’ouverture du canal urinaire.
L’incontinence apparaît en cas d’altération de l’un des composants de ce système, soit à cause d’une maladie, soit à cause d’un facteur lié à l’innervation.
3. Mémoire et fonction vidange la vessie
a) Vider la vessie
b) remplissage de la vessie
c) la vidange de la vessie
Dans l'état dégonflé (voir Figure 3a) du muscle de la vessie est détendue et tendue, le sphincter, la vessie est fermé. Pendant le remplissage (voir la figure 3b) du muscle de la vessie reste détendue et tendue, le sphincter, la vessie est fermée. Enregistrez-vous lors de la vessie remplir les nerfs dans la paroi de la vessie en permanence remplir état et signaler au cerveau (voir la figure 4).
1 Cerveau
2 Moelle épinière
3 Vessie
4 Voie nerveuse
5 Sphincter / muscles du plancher pelvien
Lorsque la vessie est remplie par les nerfs un message au cerveau que l'évacuation doit avoir lieu. Vidange peut être contrôlé volontairement. Au cours de
...