Le marché du chewing-gum
Dissertations Gratuits : Le marché du chewing-gum. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 24 Février 2014 • 272 Mots (2 Pages) • 787 Vues
M&M’s personnalisés pour la St Valentin : Pour la St Valentin, la célèbre marque de confiseries au chocolat et à la cacahuètes, propose à ses consommateurs une idée cadeau des plus originales. En effet, la marque propose à ses consommateurs de personnaliser leurs bonbons M&ms pour les offrir à leur conjoint. Un choix parmi 15 coloris avec la possibilité de choisir l’inscription de son choix (texte, photographie, image). Le tout présenté dans l’un des 15 coffrets cadeaux au choix.
Cette action a permit à la marque d’augmenter significativement son chiffre d’affaires (près d’un quart du chiffre d’affaires).
1. Le marché du chewing-gum
En 1959 : les gourmands découvrent les vignettes incroyables glissées dans l’emballage de leur malabar. Ils y lisent des informations insolites sur les animaux, l’architecture, les hommes …
Les enfants peuvent ainsi y collectionner ces vignettes.
En 2004, la marque malabar relance ses décalcomanies dans ses fameux chewing-gums. Cette action avait déjà été lancés en 1966 et avait eu un franc succès.
Les décalcomanies restent la valeur produit de la marque
Malabar utilise pendant 40 ans un personnage très connu Monsieur Malabar, cheveux blonds et physique de sportifs. Il est tout de suite adopté par les enfants et permet à la marque de se positionner.
Les malabars sont déclinés en différents goûts et apparence : les classiques, les fun, les billes, les sans sucre. Cette diversité permet à la marque de diversifier son public et de garder les nostalgique qui ont grandi.
Les nouveaux tattoos sont plus actuels, graphiques : « POP », « ROCK », « LOL », « MDR »
Objectifs marketing : Vendre un maximum de chewing-gums et fidéliser les gourmands
...