Le Tourisme Medical En Inde
Documents Gratuits : Le Tourisme Medical En Inde. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar LANDRYFRED • 1 Mai 2014 • 2 393 Mots (10 Pages) • 810 Vues
L'INDE au service du tourisme médical
célèbre pour son sens de l'accueil,l'Inde propose un système de soins de santé performant. Aujourd'hui de grands hôpitaux
indiens attirent des touristes médicaux de plus en plus nombreux comme nous l'explique Anupama Sushil
un exemple typique
Carolyn Watt, américaine souffrait depuis 3 ans d'atroces douleurs aux hanches. Elle avait grand besoin d'une chirurgie de la hanche mais elle ne pouvait songer à se faire opérer aux Etats Unis faute de moyens financiers.Elle décidade se rendre en Inde pour s'y faire soigner. Elle affirme qu'elle ne ressent plus aucune douleur après son opération. Les frais médicaux étaient à la portée de sa bourse et sa guérison fut rapide. Elle ne tarit pas d'éloges sur le personnel hospitalier et lesmédecins qui étaient hautement qualifiés et dévoués.
Elle se déplace à présent facilement et voyage souvnt. Tout celà estdevenu possible grâce à sa venue en Inde.
Une destination à la fois médicale et touristique
Upload images
Mme Watt ne constitue pas un cas unique. L'Inde représente actuellement
la destination médicale préférée des malades ainsi qu'une destination touristique populaire. Le tourisme médical permet de concilier les deux. L'Inde est la destination idéale pour les soins médicaux. Sa popularité s'explique par la qualité des soins offerts, les coûts abordables, des équipements médicaux à la pointe du progrès, l'infrastructure médicale de qualité, des soins personnalisés et l'absence de toute période d'attente avant la programmation des interventions médicales. L'Inde se range au 2e rang dans le tourisme médical au monde d'après l'étude réalisée par la société de recherche Deloitte. Le tourisme médical doit progresser davantage afin que l'Inde devienne une destination incontournable pour les osins de santé.
Upload images
un traitement médical gratuit
Dotée d'une énorme infrastructure médicale en plein essor et des plus grandes industries pharmaceutiques au monde, L'Inde propose un système de soins médicaux à la fois performant et indépendant. Conscients de l'importance de ce secteur en pleine expansion, le ministère du tourisme vient d'annoncer un projet offrant à chaque patient étranger, venu se soigner en Inde, un traitement médical gratuit. Cette nouvelle offre s'inscrit dans le cadre de la campagne de promotion touristique intitulée "visitez l'Inde en 2009". Tous les grands hôpitaux en Inde comme les hôpitaux Apollo, l'hôpital Wockhart, Fortis et Max Healthcare désirent participer au projet. Cette nouvelle mesure permettra de promouvoir la croissance dans le tourisme médical en Inde.
des soins de qualité à des prix défiant toute concurrence
L'Inde propose des soins de qualité et à des prix défiant toute concurrence. Ce secteur est hautement prometteur. D'après l'étude réalisée par la Confédération de l'Industrie Indienne, organisme à but non lucratif travaillant de concert avec le gouvernement sur la politique industrielle et la promotion des opportunités commerciales, le secteur enregistrera un chiffre d'affaires atteignant 2,5 milliards de dollars en l'an 2012. En 2007, environ 272 000 malades se sont rendus en Indepour s'y faire soigner. Les recettes engrangées par leur arrivée s'élevèrent à 656 millions de dollars. Le gouvernement au regard de cette croissance accorde la priorité à la délivrance de visas destinés aux malades.On estime que l'industrie indienne du tourisme médical enregistrera une croissance annuelle de 30% jusqu'en 2012. Actuellement, il existe en Inde 60 hôpitaux aggréés accueilllant des touristes médicaux et des agents de tourisme médical proposent leurs services aux patients.
Upload images
Un coût au moins 30% inférieur...
La question du coût est primordiale. Le coût du traitement médical est environ 30% inférieur au coût du même traitement proposé ailleurs en Occident. Selon Vishal Bali,chef du groupe d'hôpitaux, Wockhardt Hospitals, une intervention de chirurgie cardiaque qui se range entre 80 000 et 120 000 dollars peut coûter en Inde 9000 dollars simplement.
L'écart entre les prix constitue un argument de poids. Un pontage du coeur coûte aux Etats Unis 130 000 dollars tandis que la même intervention ne coûte que 2 000 dollars en Inde. Une intervention orthopédique remplaçant l'articulation du genou coûte 40 000 dollars aux Etats-Unis et seulement 8 000 dollars en Inde. L'agrafage gastrique pour les obèses coûte 65 000 dollars à l'étranger mais se situe aux alentours de 2000 dollars en Inde.
Les malades affluent en Inde pour profiter pleinement de soins médicaux de qualité, bien moins onéreux que dans leur pays d'origine. "Le facteur du coût explique l'attrait de l'Inde devenue une destination privilégiée pour les soins médicaux.La qualité de soins prodiguée à nos malades stimule cette croissance. L'Inde propose des traitements médicaux à la pointe du progrès,des équipes médicales hautement qualifiées et performantes quei se classent parmi les meilleures du monde. L'Inde a su s'imposer dans des domaines tels que la chirurgie cardiaque la chirurgie orthopédique et la neurochirurgie. "L'équipe para médicale en Inde est dévouée aux patients" déclare Bali.
"lemeilleur système de soins médicaux au monde"
Le Docteur Naresh Trehan célèbre chirurgien dans le cardio-vasculaire et le cardio-thoracique, travaillant auparavant au Centre Médical de l'Université de New-York et directeur de la société de Santé Globale, avait déclaré lors d'une conférence que l'Inde avait le meilleur système de soins médicaux au monde.Il énuméra les atouts :des médecins hautement qualifiés et l'absence de périodes d'attente avant les interventions.Les hôpitaux indiens accueillent beaucoup de patients étrangers car l'Inde propose un traitment excellent dans les domaines de la cardiologie et du cardio-thoracique,la chirurgie
...