Le Parc des Iles de Montréal
Recherche de Documents : Le Parc des Iles de Montréal. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sophia_1991 • 22 Avril 2013 • 366 Mots (2 Pages) • 781 Vues
Le Parc des Iles de Montréal
Découvrez le Nouveau monde Monde du divertissent
 chaque détour vous attende des attraits, activités, des évènements spéciaux, des spectacles, de l’animation, des aménagements paysagers et un environnement nature
La Ronde
Des manèges époustouflants pour les grands, et d’autres pour les tout-petits, des spectacles, de l’animation, des jeux d’adresse, la joie de vivre à son meilleur. Visiter le plus important parc d’attraction au Québec.
L international Benson & Hedges
Le plus grand concours pyrormusical au monde à la ronde. À ne pas manquer ! Neuf spectacles grandioses, féeriques qui vous en mettront plein la vue. Voyez les meilleurs artificiers au monde se livrer une éclatante compétition.
Le spectacle du lac
Un spectacle multimédia unique au canada, un film projeté sur écran d’eau géant, des effets spéciaux, des feux d’artifices, un monde merveilleux et inconnu.
La biosphère
Le premier centre d’observation environnemental canadien consacré a l’ecosystème Saint- Laurent-Grands lacs .Quatre salles d’exposition à visiter, des films, des ordinateurs, des maquettes géantes et spectacle multimédia sur six écrans circulaires mobiles, tout un voyage en eau douce.
Nous vivons à une époque plus interactive que jamais, grâce notamment aux technologies de l’information et à Internet, qui permettent la diffusion d’une quantité d’informations qui ne cesse d’augmenter.
Le mouvement des données ouvertes (Open data), qui prône l’accès pour tous aux informations publiques, sans restriction, s’accélère à une vitesse grand V. Depuis quelques années, plusieurs pays, comme le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis, ont décidé d’emprunter cette voie et d’adopter des politiques sur les données ouvertes pour « changer la culture du pouvoir », c’est-à-dire réduire l’écart entre les citoyens et les administrateurs publics en termes d’accès à l’information.
Il devient impératif de repenser et de rehausser la qualité de l’accès aux documents publics. Le numérique ouvre toute grande la porte à des façons de faire plus performantes et plus transparentes, dans une perspective d’information, mais aussi de communication réelle avec le citoyen. Les organismes publics doivent s’ajuster et se réinventer pour répondre à ces nouveaux besoins, et aller bien au-delà de la simple diffusion d’information et prestation de services en ligne. Et ce sont tous les organismes publics qui doivent être interpellés fermement sur cet enjeu.
...