Le Centre européen de formation continue maritime
Analyse sectorielle : Le Centre européen de formation continue maritime. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dylz95 • 4 Mai 2015 • Analyse sectorielle • 511 Mots (3 Pages) • 839 Vues
Description des activités de l’entreprise :Le Centre européen de formation continue maritime (CEFCM) - né de la volonté commune de l’État, du conseil régional de Bretagne et des professionnels - a pour principal objet d’organiser et de promouvoir des actions répondant aux besoins des professions liées à la mer.
Il offre une gamme de formations répondant aux besoins de la navigation, de la pêche, des cultures marines, de la sécurité et de la sûreté maritime, des techniques embarquées, de la construction et la réparation navale, de l’industrie portuaire, de la plaisance professionnelle, de la gestion des activités maritimes, gamme de formations répondant aux besoins de la navigation, de la pêche, des cultures marines, de la sécurité et de la sûreté maritime, des techniques embarquées, de la construction et la réparation navale, de l’industrie portuaire, de la plaisance professionnelle, de la gestion des activités maritimes.Ce sont aussi de multiples équipements : des salles multimédias ; un laboratoire de langues ; des centres de documentation ; des simulateurs de navigation, de radar, de pêche, de machine et SMDSM ; un atelier de ramendage et matelotage ; un atelier de tournage, ajustage et soudure ; un atelier machine ; un laboratoire électrotechnique ; une maison à feu ; des équipements de survie en mer.
Existe-t-il un responsable Sécurité au sein de l’entreprise ? Oui Non
Statut de cette personne (chef d’équipe…) : Conseillère en formations
Rôle de cette personne dans le domaine de la sécurité : Délégué du personnelle/ Prévention
Document unique
Existe-t-il un document unique dans cette entreprise : Oui Non
Nommer les personnes ou organisme ayant participé à son élaboration : Alain POMES Directeur Michelle NEDELEC Délégué du personnelle.
Repérer le principal risque de cette entreprise dans le document unique ?
Les risques dans cette entreprise sont en atelier car il y a plusieurs taches manuel a effectué avec des outils et dans des conditions non ergonomique.
Est-il mis à jour annuellement ? Oui Non
Nommer les personnes ou organisme ayant participé à la mise à jour du ce document : Alain POMES Directeur Michelle NEDELEC Délégué du personnelle.
Formation des salariés
Des salariés de l’entreprise ont-ils suivi des formations à la sécurité : Oui Non
Citer des formations suivies et indiquer les salariés concernés (statut…).
Médical 1 : Michelle Nedelec Conseillère en Formations
Médical 2 : Dominique Castela Comptable
Médical 3 :Les formateurs
En tant que stagiaire de l’entreprise, avez-vous suivi une formation ou information à la sécurité ? Oui Non
...