LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La formation d'auxiliaire de vie

Dissertation : La formation d'auxiliaire de vie. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  11 Mars 2013  •  Dissertation  •  250 Mots (1 Pages)  •  1 582 Vues

La formation d'auxiliaire de vie sociale ,proposée par mon conseiller à l'ips formation m'a interpellée pour diverses raisons :

Je n'ai pas de diplomes ,et aprés avoir élevée mes trois enfants, qui, sont grands maintenant, j'ai décidé, suite a une conversation avec le conseiller de l'ips de tenter ma chance, pour acquérir ce diplôme.En effet, dans le passé, jai travaillé à domicile pour des personnes agées et qu'une personne proche ( grand-mere de mes enfants) est atteinte de la maladie d'alzheimer . tous les problemes liés à cette pathologie sont très durs à gérer pour la famille , qui ne connait pas cette maladie et ses répercussions et qui à besoin de beaucoup d'aide, tant morale que physique.

J'ai un grand respect pour les personnes âgées,les gens en difficulté et , leur apporter de l'aide, les accompagner, les soulager, me rendre utile auprés d'eux est quelque chose qui me tient à coeur, et, donc pourquoi ne pas en faire mon métier?

I_ Description de l'association

J'ai effectué mon stage à l'ADMR (aide à domicile en milieu rural) de Lodève, durant la période du 9 mai au 27 mai. Elle a le fonctionnement d'un service prestataire mandataire. C'est une association à but non lucratif, qui fournit des prestations permettant d'aider les familles et les personnes à bien vivre chez elles, tout au long de leur vie.

L'association ADMR de Lodève est composée de 3 responsables locaux : le président, la gestionnaire du personnel et la gestionnaire des dossiers des bénéficiaires.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com