La Famille est-elle possible
Dissertation : La Famille est-elle possible. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar suzycln • 21 Avril 2013 • Dissertation • 302 Mots (2 Pages) • 783 Vues
Les enfants élevés par des parents de même sexe ont un développement comportemental et psychologique identique à celui de couples hétérosexuels. Un résultat qui relance le débat sur le droit à l'adoption pour les couples gays et lesbiens. mais ce n'est pas sur alors que voulez vous voila voila c'est sympathique de faire cela mais bon voila
De nos jours la place de l’enfant est importante dans la famille, nous pouvons même dans certains cas qualifier les enfants « d’enfants-rois » et « enfants-tyrans ». En effet un enfant roi comme son nom l’indique signifie qu’il est le centre d’attention et de préoccupation de ses parents, il en est conscient et apprend à en jouer. L’enfant roi est un enfant capricieux et égoïste.
D’après certains spécialistes ou psychologues, l’enfant unique a beaucoup plus de chance de devenir un enfant roi. En effet puisque celui-ci est élevé parmi les adultes il en adopte certains comportements, mais surtout ses parents souvent le surprotègent. Tandis que dans les familles nombreuses les enfants sont plus autonome car ils apprennent à ce débrouiller seul car leur parents sont souvent plus occupés avec les plus petits. La famille est le premier lieu dans lequel l'enfant fait l'expérience de la différence des sexes. En effet, dès sa naissance, et même avant, l'enfant est pensé, projeté et agi en tant que fille ou garçon par ses parents, et plus largement par son entourage familial et extra familial.
En conséquence, son environnement est défini en fonction du sexe assigné à la naissance : jouets, jeux, activité d'apprentissage, interaction, pratiques éducatives, etc, sont autant de modalités par lesquelles les partenaires de l'enfant bon interagir avec lui et lui signifier son appartenance groupale. L'ensemble de ces éléments définissent des expériences de socialisation au sein de la famille, différente pour les filles et les garçons.
...