L'homme est devenu un esclave de la télévision, en particulier des images
Commentaire de texte : L'homme est devenu un esclave de la télévision, en particulier des images. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sdfsfezrezrzer • 21 Mai 2014 • Commentaire de texte • 367 Mots (2 Pages) • 1 165 Vues
aujourd'hui l'image est partout, dans la rue , des les journaux , au cinéma et sur les écrans de la télévision . L'image dans ma télé a pris une place essentielles dans notre vie contemporaine . Es que l'homme est devenu l'ésclave de la télé notamment de l'images ?
En premier lieu l'image nous permet d'être à l'actualité des choses, Les rapports météorologiques et l'actualité sur les différentes parties des mondes peut vous faire prendre conscience de ce qui se passe en dehors de votre pays. Vous pouvez également être à l'affût quand il ya un typhon entrant dans votre région et qui peuvent vous aider à vous préparer.
En deuxième lieu avec la télévision on peut regarder des chaines qui diffusent des programmes documentaires par exemple les documentaires sur les animaux , on peut enrichir et améliorer nos connaissances .
Mais l'homme reste toujours l'esclave de l'image .
Tout d'abord la télévision montre des publicités, y compris ont tendance à partager leurs œuvres créatives sur nous et de répandre leurs idées et opinions sur nous qui n'est pas favorable et peut conduire à une baisse de notre créativité et notre imagination, car nous ne pouvons pas penser à notre propre depuis choses créatives sont facilement disponibles et partagé avec nous. l'image donc nous mobilise , elle fait ce qu'elle veut de nous ..
En outre l'image nous entoure , elle partout dans le monde l'homme ne peut pas vivre sans l'image , elle est devenu une nécessité .. avec tous ca comment on ne peut pas dire que nous sommes des esclaves de l'image ? seul le fou peut dire le contraire
Pour finir avec l’image on peut modifier l’opinion du peuple avec une publicité mensongère. Le produit présent par la publicité peut se vendre par millier même s’il ne sert pas à grand-chose. Même on peut modifier la vision politique ou économique grâce aux pouvoir de l’image qui est sont les meilleurs instruments de lavage de cerveau.
je pense que nous sommes des esclaves de l'image car l'image est partout elle nous entoure ..
pour conclure nous vivons dans un monde ou régne l'image par excellence fs df sd f sd fs df sd fs df s df sdf sd f
...