Fitness renforcement musculaire
Étude de cas : Fitness renforcement musculaire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ileps92 • 3 Janvier 2019 • Étude de cas • 289 Mots (2 Pages) • 469 Vues
DOSSIER FITNESS
RENFORCEMENT MUSCULAIRE
ABDOS
Le Crunch est un exercice physique qui consiste à travailler les abdominaux. Il peut être exécuté au poids du corps ou avec des charges. Cela varie selon l’objectif de la personne.
Lorsque l’on travaille les abdos, il y a différent exercice qui vont solliciter différente partie des abdominaux. En effet le Crunch va travailler la partie haute des abdominaux. Pour travailler la partie basse il faudra privilégier un autre exercice spécifique.
Objectif de la séance
Pour cette séance j’ai choisis de travailler les abdominaux grâce à l ‘exercice du Crunch. Les muscles sollicités sont le grand droit des abdominaux et les obliques. Le sollicite la partie supérieure des abdominaux.
Position initiale
Allongé sur le dos ; Dos bien droit ; Cuisses à la verticale, genoux fléchis et écartés ; Mains sur la poitrine croisées ; Regard vers le haut
Lors du mouvement
Enrouler le buste vers l’avant ; Contracter les abdominaux ; Le bas du dos reste collé au sol ; Regard porté toujours vers le haut ; Inspirer lors de la descente et expirer lors de la montée (Respiration).
Sécurité
Il ne faut pas mettre les mains derrière la tête car on peut s’aider des mains pour enrouler le buste ce qui peut provoquer des problèmes aux cervicales, c’est aussi pour cela qu’on regarde toujours vers le haut. De plus il ne faut pas remonter le bas du dos, ce dernier doit rester au sol. Il faut faire attention à ne pas cambrer le dos lors du mouvement. Les cuisses doivent être écartées pour éviter des tensions dans le bas du dos.
Motivation
Encourager du début à la fin de la séance. Etre énergétique. Féliciter lorsque les mouvements sont bien exécutés et corriger si ce n’est pas le cas. Pousser les clients jusqu’à la fin lorsqu’on aperçoit une baisse d’intensité.
...