Pourquoi le Risperdal est-il injecté en intra-musculaire ?
Commentaires Composés : Pourquoi le Risperdal est-il injecté en intra-musculaire ?. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar pitikabou • 22 Janvier 2013 • 289 Mots (2 Pages) • 1 141 Vues
Le Parkinane est un antiparkinsonien qui appartient à la famille des anticholinergiques (atropiniques). Il est utilisé dans le traitement de la maladie de Parkinson et des syndromes parkinsoniens induits par les neuroleptiques.
Le Temesta est un anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines. Il est utilisé dans le traitement de l'anxiété lorsque celle-ci s'accompagne de troubles gênants (anxiété généralisée, crise d'angoisse...).
Le Depakote est un régulateur de l'humeur (thymorégulateur). Il a également des propriétés anticonvulsivantes. Il est utilisé dans le traitement des phases maniaques chez les personnes souffrant de troubles bipolaires, en cas de contre-indication ou d'intolérance au lithium.
Le theralite est un régulateur de l'humeur (thymorégulateur) dont le principe actif est un sel de lithium. Il est utilisé dans le traitement de fond des troubles bipolaires (prévention des rechutes) et dans le traitement des phases maniaques (phases d'excitation). Il est également utilisé en prévention d'autres troubles psychiques.
Le Risperdalconsta est un neuroleptique dit atypique. Son principe actif est la rispéridone. Il a des propriétés antipsychotiques. Il est utilisé dans le traitement de certains troubles psychiques, en particulier les schizophrénies, en relais du traitement oral.
Pourquoi le Risperdal est-il injecté en intra-musculaire ?
L’injection intramusculaire est l'administration dans un muscle profond ( le quart supéro-externe de la fesse ) , ce mode d’administration est utilisée pour les médicaments ne pouvant être âtre injectés rapidement par voie veineuse , mais également lors de l’injection de produit médicamenteux à effet retard (neuroleptiques) . Risperdalconsta étant un neuroleptique à libération prolongé ,ce qui signifie que la rispéridone s’active 2 à 3 semaines après la première injection. , son utilisation étant indiqué en relais d’un traitement oral , son injection en intramusculaire est donc justifié . C’est un médicament dit de forme « retard » à libération prolongée.
...