LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Embellir Sa Peau

Compte Rendu : Embellir Sa Peau. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  7 Avril 2015  •  315 Mots (2 Pages)  •  725 Vues

Page 1 sur 2

Embellir de l'intérieur

L’hiver, la peau subit en premier de brusques changements climatiques : dehors le froid, le vent et l’humidité – qui peuvent entraîner dartre, gerçure et couperose –, et dans la maison, la chaleur du chauffage qui assèche la peau. Souvent, cette alternance du chaud et du froid peut être bénéfique car elle active la microcirculation, élimine les toxines et redynamise le système cutané. Il n’en reste pas moins que la peau nécessite toujours d’être bien nourrie. Avant même de penser à s’étaler une crème, c’est donc sur la structure de la peau qu’il faut agir en optant pour des aliments et des compléments qui vont la nourrir et l’embellir de l’intérieur.

Les antioxydants, anti-grise mine

Un épiderme déshydraté et manquant de souplesse contribue à la grise mine. Pour y remédier, des fruits et des légumes, riches en antioxydants (vitamines A, C et E, lycopènes, caroténoïdes, flavonoïdes, polyphénal, lutéines…), mais également toutes les huiles et les poissons gras qui préservent l’équilibre membranaire. Ils fournissent en effet une protection naturelle contre le froid ainsi que de bonnes substances pour hydrater l’épiderme.

Les fruits et les légumes jaunes-oranges-rouges. Ce sont les plus riches en antioxydants. En automne-hiver, il s’agit des mangues, pamplemousses, oranges, coings, carottes, potirons, potimarrons, du chou rouge, du raisin, de la betterave, des patates douces et des sauces de tomates concentrées… N’oubliez pas les légumes verts : épinards, cresson, pissenlit, salade, navet, pourvoyeurs de lutéine.

Conseil 1 : choisissez-les plutôt bio. C’est en se défendant contre les agressions que les plantes produisent des antioxydants. Moins elles sont attaquées (car cultivées sous serre ou aspergées de pesticides), moins elles savent se protéger.

Conseil 2 : Selon des études récentes ("Suvimax", dirigée par Serge Hercberg) les antioxydants synthétiques sont bien moins efficaces que les aliments eux-mêmes. Si vous souhaitez faire une petite cure, optez pour les suppléments d’extrait naturels et en les consommant toujours dans le cadre d’une alimentation saine.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (49.2 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com