DS de culture générale et expression : le sport
TD : DS de culture générale et expression : le sport. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Shutaro • 17 Novembre 2020 • TD • 327 Mots (2 Pages) • 563 Vues
Roger-Louis Besnouin
DS culture général et expressions
Il est important de faire du sport régulièrement quand on joue souvent à la console ou que l’on passe beaucoup de temps sur une chaise car le fait de rester assis en continuité durant une journée peut entrainer plusieurs risques sur la santé. Selon un article du « 24 Montréal » : L’American Cancer Society a démontré en 2010 que les femmes restant assises plus de six heures par jour ont 37 % plus de risque de mourir prématurément que celles qui ne sont assises que trois heures ou moins. Chez les hommes, le risque de mort prématurée augmente de 18 % pour ceux qui restent assis quotidiennement six heures ou plus, par rapport à ceux qui le sont trois heures ou moins.
Non seulement le sport permet de lutter contre l'apparition des rides mais il est également un allié pour vieillir en pleine forme en nous aidant à éviter de nombreux problèmes liés à l'âge, qu'il s'agisse de troubles cardio-vasculaires ou d'arthrose...
Faire du sport entraine plusieurs bienfaits sur le corps humain par exemple en faisant un sport et en ayant une alimentation adaptée, cela entraine une diminution de la matière grasse (et lutte contre le surpoids ou les diabètes), faire du sport peux également être un bon moyen de gérer son stress et de rencontrer des gens ce qui empêche d’être trop souvent isolée. Par ailleurs pratiquer en compétition, apprend aussi à gérer la rivalité avec les autres.
Le sport peut aussi permettre de s’occuper quand on n’a rien à faire par exemple allez courir au lieu de faire une partie de jeux vidéo, et peux même aider à garder un rythme de vie saint et équilibrée.
Au final on peut constater que le sport est aussi utile pour le corps que pour l’esprit et permet même d’être plus intelligents, il nous aide à garder un mode de vie correct et a vivre plus longtemps, donc qu’attendez vous pour vous y mettre ?
...