Démarche clinique
Commentaire de texte : Démarche clinique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 22 Octobre 2014 • Commentaire de texte • 272 Mots (2 Pages) • 760 Vues
Démarche clinique
Phase descriptive
Présentation de la personne (Nom-âge)
Mme B est âgée de 72 ans, et est né le 5 octobre en 1942 à Barentin
Éléments bio-psycho-sociaux-familiaux – professionnels significatifs (pouvant influencer la PEC)
Elle est la seconde d'une fratrie de 4. Son frère aîné est atteint d'un retard mental. Le diagnostique de l'époque est hébéphrénie catatonique. La relation avec la famille est très difficile.
Date et motif d’hospitalisation (Problème médical)
Mme B a connue 43 séjours d'hospitalisation entre 1962 à aujourd'hui, elle a vécu chez ses parents et était hospitalisée pour les vacances, afin de soulager ses parents et de façon à ce qu'ils ne soient pas seule face aux troubles comportementaux de leurs filles.
Sa dernière hospitalisation au Rouvray remonte au moment du décès de son père en 1998 ou elle réside depuis aujourd'hui.
Sur le plan physique, la patiente pesait 69,1 kg le 31 Mars 2014. Elle est de taille moyenne. Elle porte des bas de contentions (insuffisance veineuse bilatérale), un appareil dentaire et se déplace à l'aide d'une tierce personne. Elle peut marcher en l'accompagnant : sa marche est instable mais fluide. Celle ci possède un lit Alzheimer . Son médecin lui a prescrit de l'eau d 'hépar et jus de pruneau.
Son degré d'autonomie est classé GIR 2, elle a besoin d'aide pour la toilette, l'habillement, les transferts, d'aide partielle et de surveillance lors des repas.
Sur le plan psychologique, Madame B est une femme plutôt discrète. Elle aime écouter de la musique. C'est une personne agréable qui sourit quand on lui sourit, elle se plaint très peu. Elle n'est difficile pas difficile de la comprendre mais elle n'est pas toujours cohérente.
Madame B est placée sous tutelle (sœu
...