Démarche De Soins néonatalogie
Dissertations Gratuits : Démarche De Soins néonatalogie. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar eloodiie0 • 19 Janvier 2013 • 750 Mots (3 Pages) • 8 839 Vues
Chloé née le Décembre 2012, âgée de 10 jours, est entrée dans le service de néonatalogie le Décembre 2012 pour prématurité. Nous sommes à J.10 d’hospitalisation.
Chloé est née au terme de 34 semaines d’aménorrhée par voie basse suite la fissure de la poche des eaux et des contractions spontanées. Son poids de naissance était de 1860g, une taille de 43,5cm et un périmètre crânien de 29cm.
Chloé est une petite fille de peau rose, aux cheveux châtains. Elle est un bébé calme et plutôt fatiguée depuis quelques jours. Elle est en un berceau.
Ses parents viennent une fois par jour pour les soins et téléphone lorsqu’ils ne viennent pas dans le service. Chloé vient d’une fratrie de quatre enfants.
Chloé est entrée dans le service le /12/12 et pris en charge sur la table de réanimation à 9h30. Chloé est un bébé rose, calme et hypotonique. Divers soins sont effectués : pose de sonde bucco gastrique, bilan sanguin (NFS, Plaquettes, CRP, Hémoculture, Groupe, lactates), scope mis en place, dextro de 0,69 g/L, radiographie de thorax et pose de perfusion PGL1% à 7mL/h. Puis elle a été transférée dans le Box n°1 dans un berceau chauffant à 37°C à 15h.
Durant l’hospitalisation, on note :
- Au niveau poids : Chloé prends du poids de façon régulière.
- Au niveau thermorégulation : baisse progressive de la température du berceau chauffant avec contrôle de la température. Chloé régule sa température et passage en berceau le /01/13.
- Au niveau traitement : Maman de Chloé ayant des antécédents de BMR, Chloé est mise sous antibactériens : IMIPENEM CILASTATINE pendant 7 jours en IV. De plus, elle est mise en isolement contact et un écouvillonnage rectal et nasal ont été effectués. Les résultats sont négatifs donc arrêt de l’isolement et ablation du KTobturé.
- Au niveau cutané :
o Altération de l’état cutané, Chloé a le siège rouge et très abimé depuis le /01/13. Aucune amélioration n’est notée. Application de Bépanthène et éosine.
o Teint ictérique : Chloé a un teint ictérique à partir du /01/13 avec un Flash de 155/127 et signalement au médecin ainsi que surveillance. Bébé toujours ictérique pendant 5 jours mais diminution du Flash à 59/71 le /01/13.
- Au niveau relationnel : les parents de Chloé viennent tous les jours pour un soin et un biberon de la journée. Deux bains ont été effectués par les parents. Lors des biberons donnés par les parents, on remarque que Chloé fait souvent des restes.
- Au niveau alimentation : alimentation débuté le /12/12 à 10mL de lait Pré, elle boit bien ses biberons et réclame. Le /12/12 augmentation à 20mL de lai Pré, elle a une bonne succion et une bonne tolérance digestive. Le /01/13 augmentation à 25mL. Puis augmentation à 30mL de Pré le /01/13 ; durant la nuit, on note quelque reste. Le 04/01/13 augmentation à 40mL de Pré. Les jours suivant, Chloé se fatigue et est très endormi malgré les stimulations. Elle fait de plus en plus de reste, par conséquence elle est gavée par sonde bucco gastrique (restant des biberons). Légère amélioration avec moins de reste le /01/13.
- Au niveau comportement : Chloé est un bébé calme et réclame lors des tétés
...