Démarche De Soins
Dissertation : Démarche De Soins. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar maudi64 • 5 Juin 2012 • 876 Mots (4 Pages) • 1 922 Vues
Démarche de soins
Monsieur D Jacques, est un homme né le 03/04/1938 âgé de 73 ans.
Sa nationalité est française, il le parle très bien et l’écrit parfaitement également.
A ce jour, il est marié avec 1 enfant ainsi que plusieurs petits enfants.
Il est retraité à ce jour et bénéficie de la sécurité sociale à 100 % ainsi que d’une mutuelle.
Monsieur D est rentré au sein du service d’urologie de l’hôpital T le 15/05/2012 accompagné de son épouse en raison d’une montée de sonde JJ ainsi que d’une biopsie de vessie prévue pour le 16/05/2012.
Monsieur D Jacques mesure 170 cm et pèse 70 kg.
A ce jour sa tension artérielle s’élève à 119/74 mm Hg (millimètres de mercure), sa température de 36,9 ° Celsius et sa fréquence cardiaque de 77 battements par minutes et enfin sa saturation en oxygène est de 99 % en O2. Une EVA à ce jour qui est nulle.
Il s’agit d’un patient de taille moyenne, cheveux grisonnants portant des lunettes. C’est un patient très agréable qui reçoit la visite de son épouse très souvent. Il présente tout de même une légère angoisse en ce qui concerne son opération.
C’est un patient qui se déplace très facilement seul sans aide particulière ne nécessitant pas d’aide pour la toilette ni pour l’alimentation ni pour l’habillement.
Monsieur D aime beaucoup lire et marcher. A ce jour monsieur D n’a pas de régime particulier. Il gère également son traitement médicamenteux seul.
Au niveau des antécédents de monsieur D, on peut noter une résection endoscopique d’une tumeur de la vessie qui a eu lieu le 10/11/2011 avec une montée de sonde JJ le 16/11/2011. De plus ce patient présente une hypertension artérielle traitée par des traitements médicamenteux.
Angor fonctionnel ayant eu lieu en avril 2012 suite à un taux d’hémoglobine assez bas. Un examen cardio vasculaire a été fait par la suite.
Puis ce patient a subi une tympanoplastie en 2011.
La pose de deux stents ont étés posés en 1996.
Une hypercholestérolémie.
Le 24 avril 2012 monsieur D présentait un taux de plaquettes à 41 000 mm 3 ce qui a nécessitait une transfusion ainsi que d’un contrôle NFS.
Un nouveau bilan a fait à ce jour afin de vérifier le taux de plaquettes.
Au niveau des problèmes réels et problèmes potentiels à ce jour de mon patient :
- Récidives des maladies cardio vasculaires provoquées par un caillot de sang dans une artère traité par du KARDEGIC 160 ( antiagrégant plaquettaire) à raison de un sachet de KARDEGIC par jour.
Les effets secondaires peuvent être la gastrite, douleurs abdominales, saignements du nez ou gencives.
Ce qui est de notre rôle propre en tant que futur professionnel de santé nous devons vérifier que le patient suit bien son traitement et la prescription médicale, faire une surveillance constante dans la
...