Démarche De Soin
Documents Gratuits : Démarche De Soin. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sanchezcam • 9 Novembre 2014 • 998 Mots (4 Pages) • 927 Vues
DEMARCHE DE SOIN
PRESENTATION DE LA STRUCTURE:
La Clinique du Parc de Vanves à Issy les Moulineaux est un service de soins de suites et réadaptation (SSR). La clinique dispose de 4 étages qui sont composés chacun d’environs 18 lits avec des chambres doubles ou simples. Au niveau -1 se trouve l’espace de kinésithérapie.
La mission de cette structure est d'assurer une rééducation et/ou une réhabilitation fonctionnelle adaptée au patient dans les suites d'une affection médicale aigüe ou d'une intervention chirurgicale afin d'optimiser les chances de récupération fonctionnelle et de permettre au patient un retour dans son milieu de vie, qu'il s'agisse du domicile ou d'un établissement d'hébergement pour personne âgées dépendantes (EHPAD).
La prise en charge des patients pour 1 étage est assurée par :
Un médecin, une équipe pluridisciplinaire paramédicale composée d'une cadre de santé, de 2 infirmiers (IDE) et 2 aides-soignants (AS) en roulement, 1 kinésithérapeutes + stagiaires, 1 assistante sociale et 2 agents de service hospitalier (ASH) sur le même roulement que l’IDE et l’AS.
Présentation Bio-psycho-sociale : patiente n°1
MOTIF D’HOSPITALISATION :
Mme LM chambre 112 côté porte, âgée de 92 ans est transférée depuis le 23/07/14 dans le service de soins de suite et de réadaptation du 1er étage de la Clinique du Parc de Vanves pour prise en charge rééducative. Elle a d’abord été hospitalisée et opérée le 17/07/14 à la clinique d’Alleray Labrouste pour une fracture per-trochantérienne gauche avec fixation par clou gamma suite à une chute à son domicile.
L’objectif est la récupération de l’état de base à savoir la marche seule sur quelques mètres et avec déambulateur sur une plus grande distance.
PRESENTATION SOCIALE :
Mme LM est née le 14 Décembre 1922 et a exercé le métier de Cariste. Mme LM est veuve, elle à une fille et un petit fils de 20 ans. Elle a désigné sa fille comme étant sa personne de confiance mais les rapports entre elles deux sont complexes et très froid. Mme LM est propriétaire d’une maison où vivent sa fille et son petit fils. Mme LM à très peu de visite de ses proches et peu rester plusieurs semaines sans linge propre ou nécessaire de toilette. Elle ne bénéficie pas d’aide à son domicile.
PRESENTATION BIOLOGIQUE :
Mme LM pèse 48 kilos et mesure 1m53, son IMC est de 20,5, elle a une corpulence normale. Elle a perdu 8 kilos en 3 mois. Mme LM possède des verres correcteurs qui ne sont plus adaptés à son acuité visuelle ; elle ne présente pas de troubles de l’audition et ne porte donc pas d’appareils auditifs, elle n’a pas d’appareil dentaire et suit un régime normal mais haché. Mme LM est incontinente fécale et urinaire, elle porte donc des protections continuellement. Mme LM dispose d’un déambulateur pour ses déplacements qui doivent se faire accompagné d’une personne. Sur son lit est fixé une ridelle du coté gauche pour l’aider à se retourner si elle en éprouve le besoin et cela la rassure. Elle éprouve des difficultés à s’endormir et peut avoir besoin d’une aide médicamenteuse. L’entretient avec l’IDE à révéler un risque éventuel de dénutrition ainsi que l’évaluation du risque d’escarre élevé sur l’échelle de Norton.
PRESENTATION PSYCHOLOGIQUE :
Mme LM ne présente pas de trouble cognitif. Elle est en revanche très anxieuse voir dépressive (équilibre familial
...