Contre L'interdiction De Fumer Dans Les Lieux Publics
Dissertation : Contre L'interdiction De Fumer Dans Les Lieux Publics. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 8 Janvier 2014 • 331 Mots (2 Pages) • 1 165 Vues
La Mission parlementaire d’information sur l’interdiction du tabac dans les lieux publics va rendre public les conclusions de ses travaux, sans avoir accepté d’entendre les représentants des 16 millions de fumeurs en France.
Cette absence de débat démocratique, au niveau d’une mission parlementaire d’information, est une première. Elle n’a pas non plus voulu tenir compte de l’opinion des Françaises et des Français (sondage IFOP du 15 septembre) qui dans leur immense majorité, 86%, sont pour une coexistence séparée entre fumeurs et non-fumeurs. Rien d’étonnant toutefois, lorsque l’on examine la composition de ce groupe, essentiellement constitué de personnalités antitabac, pour qui dès le premier jour, « la messe était dite ».
Le Collectif des Amoureux de l’Art de Vivre, qui regroupe des centaines d’associations, clubs et confréries, et plus de 60 000 signatures à ce jour, milite pour une société tolérante, respectueuse des droits des uns et des autres, et fraternelle.
La Mission parlementaire n’avait d’information que le nom. Elle s’est comportée, comme un tribunal d’exception, sans aucun respect pour les droits de la défense.
Les Français répondront à cette dérive prohibitionniste sur le terrain
Je suis lycéen 15 ans (et j’espere fumeurs comme non fumeurs, qu’on me prendra au serieu...) pour resumer ma penssée on a plus de chance de mourir d’oppression par la dictature qui s’installe doucement mais surement dans notre France qui pourtant etait si bien partie en ce qui concerne les droits de l’homme, que de fumée passive ... alors essayez de vous demander d’ou vient cette haine qu’aujord’hui vous deversez sur les fumeurs, si ce n’est pas plutot le debut du resultat d’une opression quotidienne constante provoquée par des lois restrictives en termes de libertés que vous ressentez et que vous voulez rejeter sur les autres. Mes mots peuvent peut etre impressionner par rapport au sujet mais c’est le resultat d’une profonde reflexion objective qui mérite méditation de votre part. Et n’oublions pas "la libertée des uns s’arrete la ou commence celle des autres".
Vive la liberté et vive la France !
...