LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Contraception Et Rapports Protégés

Cours : Contraception Et Rapports Protégés. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  14 Janvier 2015  •  Cours  •  227 Mots (1 Pages)  •  504 Vues

Garçon ou fille, vous êtes concernés : une jeune fille peut se retrouver enceinte dès le premier rapport, et la contamination par le virus du sida ou de l'hépatite se fait par le sang, le sperme et les sécrétions vaginales. Aussi attiré physiquement que vous soyez par votre partenaire, et même si c'est difficile de dire non, refusez d'avoir des rapports non protégés ! Le mieux est d'en parler ensemble.ezembedezembedezembed

• Les préservatifs masculin ou féminin, d'usage unique, sont la seule protection fiable contre les maladies sexuellement transmissibles, à condition qu'ils soient convenablement utilisés : donc, pour votre confort, jeunes gens, lisez la notice et exercez-vous avant d'avoir des rapports ! En cas de rupture accidentelle du préservatif, une pilule du lendemain prescrite par un médecin ou disponible sans ordonnance en pharmacie, permet d'éviter une grossesse non désirée (voir aussi Sida : j'ai pris un risque hier, que dois-je faire ?)

• La pilule contraceptive, par son action hormonale, bloque l'ovulation et est parfaitement efficace pour éviter une grossesse, à condition de la prendre chaque jour. Elle vous sera prescrite par un médecin. Mais en aucun cas elle ne protège des MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) !

Pour les ovules contraceptifs, vendus en pharmacie sans ordonnance : glissés avant chaque rapport, dans le vagin, ils ont une action contraceptive moins efficace que la pilule et ne protègent pas totalement des MST.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com