Analyse De Pratique sur Mme M âgée de 92 ans qui à une prise en charge à domicile pour les soins de nursing et l'administration de thérapeutiques
Recherche de Documents : Analyse De Pratique sur Mme M âgée de 92 ans qui à une prise en charge à domicile pour les soins de nursing et l'administration de thérapeutiques. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 22 Mars 2014 • 266 Mots (2 Pages) • 4 255 Vues
Mme M âgée de 92 ans à une prise en charge à domicile pour les soins de nursing et l'administration de thérapeutiques.
But: à titre préventif, le médecin a prescrit la pose d'une perfusion sous cutané d'une poche de soluté de chlorure de sodium 0,9% en 24 heures.
Déroulement de mon action:
Après avoir effectué les soins de nursing, je prépare mon matériel pour la pose de la perfusion. J'effectue mon soin en respectant les règles d'hygiène et de sécurité.
J'ai appliqué la prescription médicale(selon l'ART R 43117) , elle était écrite, datée, signée, qualitative et quantitative. Mais ce qui m'a dérangé a été de dérogé à l'ART R 43115 au niveau de la surveillance de la perfusion, car on ne revenait visiter la patiente que 12 heures plus tard entre temps il n'y a pas de surveillance.
Dans le cadre de ce soin, il y a un calcul de dose à effectuer, il est important de le maîtriser surtout à domicile. Je me suis projetée en tant que professionnel dans cette situation il faut être sûr de ses aptitudes, on est seule et on ne peut pas demander de l'aide, d'où la nécessité d'avoir une expérience professionnel dans une structure au préalable.
Ce qui m'a déstabilisé a été d'effectuer un soin « technique » dans un environnement non hospitalié et en civile ( j'avais l'impression d'être à nue bizarrement) j'ai le sentiment que d'enfiler une tenue m'aide à m'identifier en tant que professionnel.
Ce qui m'a rassuré malgré le fait d'être à domicile, j'avais le matériel nécessaire pour effectuer mon soin en respectant les règles d'hygiène et de sécurité ,de façon ergonomique.
...