Analyse De Pratique sur Mme D qui a des troubles de la mémoire avec une désorientation spatiotemporelle
Mémoire : Analyse De Pratique sur Mme D qui a des troubles de la mémoire avec une désorientation spatiotemporelle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bastbast • 27 Mars 2013 • 367 Mots (2 Pages) • 1 855 Vues
ANALYSE DE PRATIQUE SOIGNANTE 2 / S5
La situation se déroule dans un service de médecine spécialisé en neurologie. Le service est composé de 20 lits divisés en deux secteurs et 5 lits de soins intensifs.
Dans le service est hospitalisée Mme D., âgée de 74 ans. C’est une patiente aux antécédents d’éthylisme chronique sevré, tabac actif en cours de sevrage et d’hypertension artérielle.
Le scanner à révélé chez la patiente un hématome du carrefour gauche.
Cliniquement la patiente est atteinte de troubles de l’équilibre (notion de chutes à répétition) et de dysarthrie (trouble de l’élocution).
Mme D. à des troubles de la mémoire avec une désorientation spatiotemporelle, elle est parfois agressive avec l’équipe soignante et dit ne pas avoir sa place dans le service.
Elle semble ne pas avoir conscience de ses troubles (anosognosie) et veux sortir du service.
La première fois ou je suis rentré en communication avec Mme D. elle était dans sa chambre, contentionnée sur son fauteuil par la tablette. Cela en application de la prescription médicale.
Celle-ci était confuse et désorienté dans ses propos, elle était très théâtrale et me demanda : « Pourquoi suis-je attaché ? Pourquoi ai-je mérité cela ? ». Elle insista pour que je la détache.
Je me suis senti mal alaise et je lui ai expliqué que c’était dans son intérêt et dans le but d’assurer sa sécurité.
Je lui ai ensuite dis, que pour l’instant je ne pouvais pas la détacher et qu’il fallait qu’elle voit le médecin.
Mme D. protesta en répétant qu’elle n’avait rien à faire ici.
Je suis sorti de la chambre .
...