Synthèse de documents sur l'obésité
Analyse sectorielle : Synthèse de documents sur l'obésité. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sikass • 28 Novembre 2018 • Analyse sectorielle • 572 Mots (3 Pages) • 2 238 Vues
Une Synthèse de trois textes.
La consomation excessive du sucre reconduisit la socièté française à une phénomène d’obéisité inquiétante.Les volets social et santé sont les plus influencés par dite problématique. Le corpus étudié se compose de trois documents: le premier est un article, titré : Bébés suproteinés et il avait comme sous titre :Enfant :alerte à l’obésité, dit article est publié dans le journal « le nouvel observateur »(20/26-07-1996), le second, un extrait d’un livre, genre sociologie, écrit par « Stella et Joël de ROSNAY »,intitulé « La Malbouffe » de « librairie Plon » et enfin, le dernier est un extrait, titré :Le sucre qui engraisse , d’un livre de « Jean Marie BOURRE, intitulé « Les Bonnes Graisses ». La lecture et la confrontation de ces trois documents montrent le degrés et l’évolution de ce problème, les causes principales et évidement les conséquences indéniables.
Principalement,la phénomème abordée concrétisa sur le problème d’un excés de grasse aux enfants en france et s’augmentait de manière rapide sachant que le degrès d’incrémentation s’éleva de 3% à 14% sur les trentaine d années. En effet, l’Organisation Mondial de santé (OMS) a alerté le monde et a proposé des mesures préventives en déclarant que le taux risquerait doubler d’ici à 2030. L’affirmation de telle situation mit l’enfant dans une obésité tôt et notament engendrait un cas de Rebond précoce de l’adiposité.On signale alors un danger de santé publique en allant à la proximité de la socièté amèricaine qui avait 40% de la population souffre de l’obéisité.
L’accroissement remarquable de la consomation du sucre en france tout en précisant l’utilisation exèdante et régulierement d’un type declaré invisible ou caché, dans les boissons sucrées,sodas, les glaces,les gateaux, les confitures et les biscuits,ainsi que le sucre pur en quantité excessive sont à l’ègard de l’amorçage de l‘embonpoint et du Diabète par le biais d’un déreglement au niveau des déclats mécanismes au corps humain. Dits sucres rapides à savoir même les jus de fruits tout en mangeant au longue de la journée,d’un mois et pour une année, sont les facteurs fondamentaux d’avoir une graisse disgracieuse, car la quantité consommée est devenue assez suffisante et meme au delas du normal, ce qui stimule une certaine saturation au niveau du sang, donc on aura un reserve condensé et finalement transferé en graisse. Ce produit blanc èmane d’une obèse redoutable et qui est constaté autant qu’une ruine de la santé et de la sécurité social .
Pour conclure,l’augmentation de nombre d’enfants qui souffrent d’un surpoids, le dérèglement organique qui favorise l’embonpoint et le Diabète ainsi que le gras se sont tous des inconvénients et des risques qui pourraient ruiner toute une plateforme social et santé.
RESPECTUEUSEMENT.
...