Assemblée générale de la Société d’Histoire de Remiremont
Étude de cas : Assemblée générale de la Société d’Histoire de Remiremont. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 28 Avril 2013 • Étude de cas • 228 Mots (1 Pages) • 792 Vues
La 36ème assemblée générale de la Société d’Histoire de Remiremont et de sa Région n’avait d’ordinaire que le nom. En effet, cette réunion annuelle a été le théâtre de plusieurs événements marquants qui ont tous apporté leurs lots d’émotions.
La première surprise a concerné la démission de l’actuel président, Pierre Heili, qui, après 18 années de bons et loyaux services a décidé de transmettre le flambeau. Cette démission ne sonne pas pour autant le glas de sa collaboration avec l’association, bien au contraire, puisque le désormais président sortant va pouvoir se consacrer à ses recherches individuelles, recherches que Pierre Heili mettra bien sur à disposition de la société d’Histoire.
Un autre départ est à signaler, celui de Marie-Madeleine Vial, membre active, qui après s’être personnellement investie depuis la création de l’association (c’était en 1977) a décidé de prendre un peu de recul.
L’ambiance aurait pu quelque peu s’alourdir suite à l’annonce de ces deux nouvelles. Mais c’était sans compter sur François Vannson, le député des Vosges, qui a pris l’initiative personnelle de décorer de la médaille de l’Assemblée Nationale, ces deux piliers de l’association, au titre de leur investissement et de leur dévouement.
La deuxième surprise a concerné la transformation, le temps de quelques minutes, de l’assemblée générale ordinaire en assemblée générale extraordinaire. En effet, les membres du bureau ont pris l’initiative de remettre au gout du jour quelques statuts juridiques, qui,
...