Service benedicine de mariage
Commentaire de texte : Service benedicine de mariage. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar qwertzuiop • 22 Mars 2014 • Commentaire de texte • 1 144 Mots (5 Pages) • 952 Vues
SERMON BENEDICTION DE MARIAGE
PRIERE
Je rends tout d’abord, grâce a Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ au sujet de tout un chacun de vous réunis cet après midi autour des familles AGUIAR, FAFOLAHAN, AGOSSOU, HOUETO parentes alliées et amis.
Frères et sœurs en Jésus-Christ, nous vous saluons dans le précieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
La circonstance qui nous réunis ici dans cet après midi du 15 décembre 2007, est une circonstance de joie et de reconnaissance a Dieu ressenti par notre frère jacques AGUIAR et notre Seigneur Bertine FAFOLAHAN.
Chers conjoints, nous vous souhaitons “joyeux mariage et un attachement indissoluble”, que le Seigneur jésus vous comble d’une joie parfaite. Amen!
Chers frères et sœurs en jésus -christ, notre Seigneur est merveilleux. Voyez! vous êtes tous
Des créatures merveilleuses
Cet après midi, je lis sur vos visages des sentiments de joie
Des mines radieuses
Des regards envieux et chacun se demande a quand son tour ?
D’autres pensent et se demande ? comment un Dieu merveilleux un Dieu plein d’amour peut-il me regarder souffrir sans intervenir ? .sait-il vraiment ce qui se passe dans ce monde ? .comment peut-il me laisser dans la solitude, dans la maladie, comment peut-il me laisser dans le dénuement total, dans la stérilité et dans les échecs répétés ? voila sans doute quelques-unes des questions que vous vous êtes déjà posées. Alors que, criant à Dieu au milieu de ces adversités, vous n’obteniez pas de réponses !
Ecoute, chrétienne ma sœur, Ecoute, chrétien mon frère,
Face à ces questions, la parole de Dieu est très utile pour toi ; elle t’aide à comprendre. C’est pourquoi, avec votre permission et sois l’autorité sublime du Saint-Esprit, pendant 30 minutes, nous allons tous ensemble méditer sur le thème : AMOUR
Chers frère et sœur, pour connaitre la vérité sur une chose, son authenticité, il est bon de rappeler son sens.
L’amour se définie comme : une recherche de communion constante, inspirée par la bienveillance et le plaisir, tendant au don réciproque de l’un a l’autre en vue de la réalisation d’objectifs communs. C’est valoriser quelqu’un ou quelque chose. C’est soutenir le bonheur de l’autre. C’est subordonner toutes choses a son bien.- voila en quelques mots la définition de l’amour.
Bonne définition certes, mais, le problème évidemment consiste à aller au de la de la simple résonance d ces mots et de leur porté.
Le texte qui va nous aider à développer ce thème est tiré du cantique des cantiques chapitre 3 :4.
<< J’ai trouvé celui que mon cœur aime. >> Cantique des cantiques 3 :4
Chers frère et sœur s, ici, Salomon, l’auteur du cantique des cantiques s’est utilisé en quelque sorte à construire dans les cœurs des conjoints un amour fidele aux exigences évangélique. Le livre du cantique des cantiques s’intéresse beaucoup à l’amour. Il est susceptible d’une triple révélation.
1. Il nous démontre une vivante description
...