Fatima Zahra, la Fille Du Prophète
Note de Recherches : Fatima Zahra, la Fille Du Prophète. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Isis77 • 15 Mai 2013 • 918 Mots (4 Pages) • 964 Vues
FATIMA ZAHRA
Fatima était la plus jeune fille du Prophète Muhammad. Elle est née cinq ans avant le début de la révélation.
Elle vécut heureuse auprès de sa famille mais elle devait se séparer plus tard de ses sœurs en raison du mariage de chacune d'elles.
Des la cinquième année de son âge, Fatima devait affronter les violences des idolâtres contre l'Islam, elle ne connut pas une enfance tranquille.
Elle vécut dans le campement avec les privations et les souffrances et ressortit comme tous les autres pour retourner à la Mecque.
Elle fut témoin de la mort de sa mère Khadija.
Quelques temps après, elle suivit son père à Médine à la suite de son émigration.
Le voyage de Fatima à Médine ne se fit pas sans difficulté. Des associateurs les rattrapèrent en cours de route. Un de ceux qui firent le plus de mal à leur père à la Mecque, piqua de sa lance le chameau monté par Fatima. Celle-ci fut déséquilibrée et tomba sur le sol. A cette époque, c'était une jeune fille faible de corps.
Fatima finira, en fin de compte par arriver à Médine.
Elle reçut des propositions de mariage par l'intermédiaire de son père, dont deux furent rejetées. Ali, le fils d'Abu Tâlib, rassembla alors son courage et vint demander sa main au Prophète. En présence du Prophète pourtant, il se laissa intimider et perdit sa langue.
Le Prophète lui demanda alors :
- 'Pourquoi es-tu venu ? As-tu besoin de quelque chose ?
Ali ne pouvait toujours pas parler, alors le Prophète suggéra :
- Peut-être es-tu venu pour demander Fatima en mariage ?
- Oui répondit Ali.
Le Prophète dit simplement : Bienvenue dans la famille.
On rapporte aussi que le Prophète approuva et demanda à Ali s'il avait quelque chose à donner en dot. Ali répondit que non. Le Prophète lui rappela qu'il avait un bouclier qu'il pouvait vendre.
Ali vendit le bouclier pour quatre dirhams et pendant qu'il se dépêchait de retourner chez le Prophète pour lui remettre la dot, le marchand l'arrêta et lui dit :
Je te rends ton bouclier comme cadeau de ma part pour ton mariage avec Fatima.
La vie de Fatima avec Ali fut aussi simple et sobre qu'elle l'avait été chez son père.
Fatima était la seule parmi ses sœurs à ne pas avoir épouser un homme riche.
Fatima donna naissance à un garçon au mois de Ramadan de la troisième année après l'hégire. Le Prophète l'appela Al-Hasan, ce qui signifie le beau.
Un an plus tard, elle donna naissance à un autre garçon, qui fut appelé Al-Husayn, ce qui signifie le petit Hassan ou « le petit beau ».
Plus tard il les emmenait à la Mosquée et ils grimpaient sur son dos quand il se prosternait.
En
...