Solutions techniques existantes pour la galvanisation
Analyse sectorielle : Solutions techniques existantes pour la galvanisation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar • 22 Septembre 2014 • Analyse sectorielle • 406 Mots (2 Pages) • 715 Vues
A la suite de votre demande, voici le rapport concernant les besoins de l’entreprise en matière de galvanisation à chaud. Dans un premier temps nous verrons les solutions techniques en matière de galvanisation puis la solution adaptée aux caractéristiques de l’entreprise.
I Les solutions techniques existantes en matière de galvanisation
a) En quoi consiste la galvanisation
La galvanisation est l'action de recouvrir une pièce d'une couche de zinc dans le but de la protéger contre la corrosion.
La galvanisation à chaud est de plus en plus utilisée pour assurer une protection à long terme contre la corrosion à une gamme de produits et de structures en acier de plus en plus large.
Ce procédé nécessite plusieurs équipements : four, séchoir, grenailleuses, baignoire de fluxage…
b) Les étapes de la galvanisation
La galvanisation à chaud comprend plusieurs étapes dont la première consiste à procéder au dégraissage, puis il y a le rinçage, le décapage, le fluxage, le séchage, la galvanisation et enfin le refroidissement et le contrôle. Mais il faut noter que il y a eu des innovations, pour le respect de l'environnement, de la qualité et de la durabilité des produits, il serait souhaitable de faire une galvanisation à chaud selon la norme ISO 1461. Veuillez trouver en pièce jointe 1 les étapes de la galvanisation ainsi que la norme NF EN ISO 1461.
II) La solution adaptée aux caractéristiques de l’entreprise.
a) La solution
De plus en plus de clients exigent des grillages renforcés par un procédé de galvanisation à chaud. Monsieur Lhuong nous donne quelques recommandations concernant l’équipement à acquérir en termes de galvanisation. Cependant le choix d’un fournisseur s’impose. Après avoir fait le comparatif des trois fournisseurs il semblerait que c’est le fournisseur Société Mécanique du Forez qui correspond le mieux aux attentes de Monsieur Lhuong. Dans la deuxième pièce-jointe les recommandations de Monsieur Lhuong ainsi que le tableau comparatif des fournisseurs.
b) S’agit-il d’une immobilisation ?
Une immobilisation corporelle est un actif ayant une valeur économique positive pour l’entité et dont elle attend des avantages économiques futurs.
La solution adaptée est bien une immobilisation corporelle car l’acquisition des machines et outils sont des éléments du patrimoine utilisé durablement par l’entreprise. De plus l’entreprise pourra en tirer des avantages économiques futurs et elle sera propriétaire du bien. Donc il ne s’agit pas d’une charge.
Pour conclure je pense que l’acquisition de cette immobilisation est un avantage pour l’entreprise, de plus elle pourra satisfaire les besoins des clients en terme de galvanisation.
...