Rapport Coran
Cours : Rapport Coran. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dawie29 • 21 Janvier 2014 • Cours • 351 Mots (2 Pages) • 726 Vues
A quoi cela sert-il d’initier ou de susciter des débats, si vous avez décidé au préalable, que certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre et ne doivent surtout pas être dites.
plusieurs de mes messages ont été censurés et n’ont pas été publiés, pour des raisons que la raison ne connaît pas. Cette attitude est sans doute due au fait que vous pensez que les musulmans sont des êtres fragiles et incapables - au sens juridique du terme - qu’il faut ménager et donc que l’islam est en danger.
Je crois pour ma part, que cette attitude est néfaste pour l’islam et les musulmans de même que pour le site Oumma. Cela met en tout cas en évidence, une sorte de schizophrénie, présente chez vous et chez nombre de musulmans qui s’évertuent à vouloir prouver à tout prix, que l’islam est tolérant et universel et qui refusent en même temps toute critique, ce qui est contradictoire et constitue une preuve de l’intolérance et du refus de la différence et du pluralisme.
Les musulmans ont intérêt à apprendre et à s’habituer à porter un regard critique sur eux-mêmes, cela leur permettra d’être un peu plus modestes et surtout de maîtriser cet effort nécessaire d’analyse. Dans le cas contraire, d’autres, plus exigeants, feront ce travail à leur place, et d’une façon moins prévenante et les musulmans n’auront à s’en prendre qu’à eux-mêmes, car il sera trop tard pour recoller les morceaux.
S’il faut vous envoyer des messages ronflants, qui caressent dans le sens du poil de la barbe des musulmans, dites-le franchement, certains sauront à quoi s’en tenir. Mais de grâce arrêtez de distiller cette parole ambigüe, qui ménage la chèvre et le chou.
Il est fini le temps de l’islam enfant, protégé par une infrasture autoritaire, aujourd’hui,l’islam, à l’instar des autres religions, doit devenir adulte, et pour ce faire, il doit commencer par s’assumer.
Enfin, si les musulmans veulent participer à la vie démocratique et être considérés en tant que citoyens, au sein des Etats qui les ont reçus, il faut qu’il en acceptent les règles du jeu. On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs.
...