LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Pourquoi esperer en dieu

Mémoires Gratuits : Pourquoi esperer en dieu. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Janvier 2014  •  429 Mots (2 Pages)  •  765 Vues

Page 1 sur 2

De même que l'ancre d'un bateau empêche ce dernier de dériver, l'espérance en Christ enracine fermement notre âme – esprit, volonté et émotions – dans la foi, particulièrement lorsque nous traversons des moments difficiles.

Ce que Dieu promet, il le fera. C'est lui notre espérance !

L'espérance est l'ancre de l'âme. Tout le monde a besoin d'espérance, parce que les épreuves n'épargnent personne. Et parfois, quand les problèmes n'en finissent plus et qu'il nous semble que tous les autres sont bénis, quand nous sommes fatigués et prêts à renoncer, c'est l'espérance qui soutient notre cœur et nous permet de croire en la promesse de Dieu.

L'espérance est une attente heureuse et confiante. C'est une disposition positive et l'anticipation bienheureuse de quelque chose de bon. La véritable espérance n'est pas une attitude fataliste et résignée, mais la certitude que ce que Dieu a promis, il le fera. Dieu cherche simplement des occasions de manifester sa bonté à ses enfants et il veut que nous attendions son intervention avec joie.

Malheureusement, beaucoup d'enfants de Dieu semblent n'avoir d'autre objectif que de survivre à chaque journée. Arrêtez-vous une minute et demandez-vous ce que vous attendez, ce que vous espérez. L'espérance suppose une attitude positive. Dans 1 Thessaloniciens 5.8, Paul la compare à un casque. Aussi, ce que nous pensons doit avoir une grande importance.

Pensez à Abraham, qui avait 99 ans lorsque l'Éternel lui promit un fils. Il y eut probablement des jours où Sarah et lui doutèrent de cette promesse, vu leur âge avancé. Qui n'aurait pas été sceptique ? À vue humaine, rien ne portait à croire qu'ils pourraient avoir un enfant – mais l'espérance d'Abraham en Dieu et en sa promesse était plus forte que ce que laissaient penser les circonstances.

Tirons une leçon de l'expérience d'Abraham et sortons de nos "tentes" mentales, où nous pouvons uniquement voir les problèmes, souffrir et nous plaindre des circonstances de nos vies. Sortons, levons les yeux et comptons les étoiles ! Elles nous rappellent que ce que Dieu promet, il le fera. C'est lui notre espérance !

Que se passe-t-il dans votre vie en ce moment ? Attendez-vous depuis longtemps qu'une promesse se réalise ? Quand la situation paraît sans espoir, surtout si cela fait longtemps que vous attendez une intervention divine, c'est là que vous devez jeter votre ancre de l'espérance et tenir bon ! Peut-être vous débattez-vous en pleine tempête et êtes-vous sur le point de chavirer, mais je vous invite vivement à ancrer votre espérance en Dieu, parce que ce jour pourrait bien être celui de votre délivrance !

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (53 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com