La prière
Cours : La prière. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nely • 22 Février 2013 • Cours • 547 Mots (3 Pages) • 745 Vues
La profondeur de notre amour et de notre reconnaissance pour Jéhovah devrait transparaître dans nos prières. La prière implique l'attachement, la confiance, le respect et un sentiment de dépendance envers celui qu'on prie, qui n'est autre que Jéhovah.
Comment peux – tu Amélioré la qualité de tes prières?
Une prière courte risque d'être superficielle, alors que dans une prière longue et profonde on exprime plus facilement ses pensées et ses sentiments intimes et elle sera plus riche si on réfléchit à l'avance à ce que l'on veut dire. Jésus en une occasion nous a montré l'exemple, il a passé toute une nuit à prier (Luc 6:12).
Avant toute chose, il faut savoir qu'affermir et cultiver une amitié demande du temps. Pour qu'une amitié grandisse, il faut des conversations profondes; il faut que le bavardage superficiel fasse place à la confidence de pensées et de sentiments intimes. De la même façon, la prière nous rapproche de Jéhovah. Mais il est nécessaire, pour cela, d'y consacrer suffisamment de temps, et de ne pas se contenter d'un petit " merci " au moment des repas. Plus nous parlons à Jéhovah, plus nous voyons clair dans nos sentiments, nos mobiles et nos actions. Nous commençons à trouver des solutions à certains problèmes délicats qu4il s4qgisse de nos faiblesses et de nos manquements, de nos déceptions, de nos soucis financiers, des difficultés rencontrées au travail ou à l'école, du bonheur de notre famille ou encore de la condition spirituelle de notre congrégation, pour ne citer que ceux-là, quand l'esprit de Dieu nous rappelle des principes contenus dans Sa Parole (Jean 14:26). Enfin, lorsque nous prions, Jéhovah devient plus réel à nos yeux et nous prenons davantage conscience de l'intérêt bienveillant qu'il nous porte.
Quand on a besoin d'être aidé et consolé, on recherche généralement le soutien et la compréhension d'un ami proche. Or, aucun ami n'est plus disponible que Jéhovah. Il est " un secours qui est facile à trouver durant les détresses ". Il comprend ce que nous ressentons mieux que n'importe qui, car il est " le Dieu de toute consolation ". Par ailleurs, il sait se mettre à la place de ceux qui sont dans une situation désespérée et il éprouve une réelle compassion pour eux. Si nous voyons en Jéhovah un ami compréhensif, nous n'hésiterons pas à lui parler à cœur ouvert. Nous aurons envie de lui confier nos peurs et nos inquiétudes les plus secrètes. Alors, nous verrons ‘ les consolations de Jéhovah se mettre à cajoler notre âme '.
Celui qui ne parle toujours que de lui risque de ne pas rester très longtemps ami avec quelqu'un. Pour cette raison, nos prières ne devraient pas tourner uniquement autour de notre personne. Elles devraient aussi exprimer l'amour et l'intérêt que nous portons à Jéhovah et à sa cause. La prière ne sert pas seulement à demander l'aide de Dieu ; elle nous donne aussi l'occasion de le louer et de le remercier. Sous ce rapport, l'étude individuelle régulière est précieuse, car elle nous permet d'apprendre à connaître Jéhovah en nous familiarisant avec sa personne et avec ses voies.
Merci beaucoup pour tos ces rappels, je vais m'appliquer pour améliorer
...