LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Bilan ace

Fiche de lecture : Bilan ace. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  18 Février 2019  •  Fiche de lecture  •  744 Mots (3 Pages)  •  703 Vues

Page 1 sur 3

EGLISE DES ASSEMBLEES DE DIEU MARCORY TEMPLE DE L’ESPERANCE

DEPARTEMENT ENFANTS (DEEADCI)

[pic 1]

PLAN

  1. ADMINISTRATIF
  2. PEDAGOGIQUE
  3. SOCIO-CULTUREL
  4. DIFFICULTES ET PERSPECTIVES

  1. AU PLAN ADMINISTRATIF

Nous avons eu plusieurs réunions :

  • 1ère réunion technique le dimanche 20 janvier 2019

Ordre du jour :

  1. Observation des classes
  2. Compte rendu de la réunion du conseil de l’église élargie aux départements de l’église.
  3. Divers

 

Au niveau de la tenue des classes, dans l’ensemble tout se passe bien. Car toutes les leçons ont été données et donc la première partie de la progression a été exécutée par la grâce de Dieu. Nous avons ainsi respecté le programme et les dates données par le bureau national.

Au niveau de la rencontre avec le conseil de l’église, nous avons été informés de l’évangélisation que l’église compte faire en 2019 dans la région de Man. En effet, selon le docteur AKE et en s’appuyant sur LUC 15/3-7, la volonté de Dieu est de sauver toute l’humanité, la vie de toute âme sur la terre, celles qui sont perdues parce qu’elles ne sont plus dans l’obéissance. Donc cette réunion avait pour but de trouver les voies et moyens pour exécuter ce projet.

Il est prévu la construction d’un temple qui va servir de lieu de culte aux âmes sauvées. Ainsi le budget a été évalué à trente millions de francs et il a été décidé de faire des journées d’action de grâce pour réunir ces fonds et aussi permettre la finition du temple de l’espérance.

Au niveau des divers, les moniteurs ont été exhortés à payer leurs deux milles francs pour soutenir la mission.

La cellule de prière des moniteurs a eu une rencontre le dimanche 23 décembre 2018 pour l’avancement de l’œuvre de Dieu parmi les enfants. Nous avons été exhortés par le pasteur Michel sur le thème : « transmettre l’esprit pentecôtiste aux génération futures ». Pour lui, pour pouvoir transmettre l’esprit pentecôtiste aux générations futures, il faut le posséder et le manifester.

Une autre rencontre a eu lieu ce dimanche 10 février 2019, qui est l’aboutissement d’une chaîne de prière des moniteurs qui avait pour thème : « la vraie conversion des enfants de l’école de dimanche. », et qui a lieu du lundi 4 février au samedi 9 février 2019. Le moniteur GBIZIE a exhorté les moniteurs sur le thème  « comment amener un enfant à la conversion?» dans le développement de ce thème, il a précisé que la conversion d’un enfant est la volonté de Dieu selon Matthieu 18/14. Ainsi, les moniteurs doivent regarder un enfant avec les yeux et le sentiment de Jésus, lui manifester le fruit de l’esprit afin de pouvoir l’amener à un changement de mentalité, de comportement envers Jésus, l’aimer et garder sa parole.

 Nous sommes en harmonie avec le corps pastoral, parce que nous avons été invités à participer à la dernière réunion du conseil de l’église élargie aux départements où nous avons donné notre point de vu.

  1. AU PLAN PEDAGOGIQUE

Au plan pédagogique nous avons inscris des enfants. Nous avons notre progression du dimanche 2 décembre 2018 au 3 février 2019, et nous avons fait les évaluations comme prévu. Nous mettons en annexe quelques unes de ces évaluations qui nous ont été rapportées par l’unité pédagogique.

  1. AU LE PLAN SOCIOCULTUREL

Au le plan socio culturel, nous avons participé à la veillée lundi 24 décembre 2018. Avec plusieurs prestations. Nous avons mis le programme en annexe à ce rapport. Au cours de cette veillée, le pasteur Koffi a traité le thème : « la naissance de Jésus, la bonne nouvelle de Dieu pour l’humanité.»

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (117.4 Kb)   docx (13.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com