Lettre d'opinion
Lettre type : Lettre d'opinion. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Tyson26 • 24 Février 2019 • Lettre type • 336 Mots (2 Pages) • 611 Vues
Maintenant, au niveau du travail, la secrétaire s’occupe de tout ce qui a trait au côté bureautique et permet ainsi au directeur et aux autres employés ayant des tâches plus spécifiques de s’y concentrer. Par exemple, le directeur recevra un client important dans son bureau pour faire du développement des affaires de la plus grande importance, mais il n’aura pas perdu une minute au téléphone. La secrétaire se sera occupée de contacter le client à sa demande souvent via un système informatique, elle aura pris soin de céduler le rendez-vous dans l’agenda du conseiller et de lui préparer le dossier. S’il s’agit d’une très grande entreprise, comme une multinationale, alors le cadre dirigeant aura forcément besoin d’une assistante qualifiée pour l’aider durant l’accomplissement des projets. En plus des tâches généralement attribuées à la secrétaire, l’assistante doit prendre des initiatives, faire des recherches approfondies pour le compte du directeur, superviser la progression de l’ensemble des projets et même le représenter quand il s’absente. Il est aussi possible que dans certaines entreprises de grande renommée, lorsque les activités, les projets, les responsabilités grandissent, l’assistante elle-même exige d’avoir une secrétaire afin de la décharger des tâches administratives qui pourraient la ralentir. Il est donc évident que plus une secrétaire est efficace et organisé, plus elle fera sauver du temps aux employés qu’elle dessert. Ceci amène donc une entreprise plus productive et ainsi plus rentable.
Finalement, la secrétaire est celle qui boucle la boucle après le téléphone, le courriel, le rendez-vous, la réunion, etc. Elle s’occupe donc d’intégrer les suivis nécessaires pour bien finaliser les dossiers ou de faire le classement des divers éléments. Ce travail est très important et nécessite beaucoup de précisions et pas d’oublis, car un manque de minutie ou une erreur revient à notre client insatisfait qui comme le démontre les statistiques fait une mauvaise réputation à l’entreprise en divulguant son mauvais service à plusieurs de ses proches sans toutefois en aviser l’entreprise directement.
...