Dossier d'art appliqué
Rapport de stage : Dossier d'art appliqué. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar debo2B • 24 Novembre 2017 • Rapport de stage • 339 Mots (2 Pages) • 1 443 Vues
SOMMAIRE
Introduction
[pic 1]I – Un peu d’Histoire
- Les soins cosmétiques dans l’Egypte antique.
- Origine et fabrication.
- Utilisation.
[pic 2]II – Etudes et Recherches
- La recherche de la beauté et de la perfection éternelle dans l’Art égyptien.
- Etude et recherche sur les produits utilisés dans l’Egypte antique.
- Accessoires et objets dans l’Egypte antique.
[pic 3]III – Réalisation
- Réalisation d’une Gamme de produit régénérant visage inspiré de la cosmétologie et de l’art égyptien.
- Publipostage de la Gamme « REGENERESCENCE »
Conclusion
Introduction
La recherche de la beauté et de la perfection est omniprésente dans l'art égyptien, et l'être représenté est physiquement parfait et sublimé, échappant au temps. De même que la recherche de la beauté physique et morale éternelle.
Mais comment créer une gamme de soins en s’inspirant des cosmétiques et de l’art de L’Egypte Antique ?
Dans un premier temps Je m’emploierais à rappeler le contexte historique et la place importante de la beauté qui est constante au quotidien chez les Egyptiens.
Dans un second temps j’exposerais les recherches qui m’ont permit de m’inspirer au niveau de l’aspect artistique et à la concrétisation de mon projet.
La troisième partie sera consacrée à la réalisation d’une gamme de soins pour le visage et à son publipostage.
[pic 4]I – Un peu d’Histoire
- Les soins cosmétiques dans l’Egypte antique.
[pic 5]
Les Égyptiens de l'antiquité utilisaient de nombreux produits cosmétiques, à la fois pour des raisons médicinales, thérapeutiques et esthétiques, mais également pour le bien être du corps, il fallait entretenir, conserver et soigner son corps dans le but de rejoindre la maison de l'éternité.
Le mot cosmétique comme celui de parfum prendra son sens plus tard dans l'Histoire ; dans la période antique il s'agissait d'une forme de préparation sacrée, puis par la suite profane, faite de fumigations, d'onguents, de baumes, d'huiles et de potions issus de la botanique, des minéraux, ou du monde animal ; les cataplasmes étaient aussi des formes de préparations utilisées, dans un but religieux, magico-médicinal (alchimie), puis thérapeutique et esthétique pour se parer.
...