Stage de kinésithérapeute
Rapport de stage : Stage de kinésithérapeute. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 11 Mars 2013 • Rapport de stage • 368 Mots (2 Pages) • 991 Vues
1er jour
Salut, tout le monde!!
Aujourd'hui, premier jour de stage chez les kinésithérapeutes du village. Bon, j'avoue, il y en a qu'un aujourd'hui la deuxième ne fait que des domiciles aujourd'hui et n'en a que très peu. Donc aujourd'hui je reste au cabinet avec Emilien.
Début de la journée à 9h ce qui est, je trouve, très bien.
Une bonne partie de la matinée, je ne fais qu'observer, poser 2-3 questions, et en apprendre plus sur les gens qui viennent, leurs traumatismes et les moyens pour les soigner. Exemple pour le mal de dos: on commence par un massage de la zone douloureuse avec de l'huile puis on pose sur le dos un coussin chaud pour détendre les muscles et calmer la douleur puis quand c'est pour le bas du dos, on étire les cuisses. Cela permet de faire travailler la colonne vertébrale en même temps.
On voit des gens pour tout: mal de dos, de pouce, d'épaule, pour des sciatiques, des scléroses en plaques voir même des AVC (Accident Vasculaire Cérébral).
La fin de matinée, je m'occupe d'aider une personne qui a eu une entorse de cheville. Sachant que j'avais déjà eu, moi aussi une entorse de cheville et que j'étais venu chez la kiné, Emilien me demande de faire faire à cette personne des exercices pour aider la cheville.Donc, pendant 5 bonnes minutes, je place la personne sur le trampoline qui doit se mettre sur la jambe ayant eu l'entorse et récupérer un ballon que je lui envoie sans tomber. Emilien approuve et nous rions pendant un bon quart d'heure.
11h30 sonne, c'est la fin de ma matinée( peut être un peu courte diront certains) mais Emilien part faire quelques domiciles (que je ferai aussi vendredi).
Je reprends vers 14h. L'après-midi, j'aide beaucoup aux exercices les patients qui en ont besoin.
Vers 17h, Emilien m'appelle pour que je puisse observer de la kiné-respiratoire (massage de la cage thoracique pour aider les poumons à respirer).
19h, fin de la journée (oui, je sais j'ai dépasser l'heure limite de 7 heures par jour mais nous n'avons pas vu le temps passer).
Ce qui m'a le plus surpris est que les gens m'ont accepté quand Emilien m'a proposé de venir dans les cabines. Les gens parlent aussi
...