Rapport de stage bac pro eleec 1ere
Étude de cas : Rapport de stage bac pro eleec 1ere. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar El_Pochoo-7 • 17 Mai 2018 • Étude de cas • 1 893 Mots (8 Pages) • 1 559 Vues
[pic 1]
[pic 2]
Gomes Melvin
RAPPORT DE STAGE
Du 21 Novembre au 17 Décembre 2016 |
[pic 3][pic 4]
SOMMAIRE |
1 - fiche d'identité de l'Entreprise
2 - conditions de travail
3 - outils et méthodes utilisés
4 - énumérations des travaux faits
5 - différences entreprise-lycée
6 - évaluation du stage par le stagiaire
7 - remerciements
1- Fiche d' identité de l'entreprise :
La Pharmacie Georges Clemenceau est un établissement qui existe depuis 1947 mets qui est devenu une pharmacie seulement au milieu des année 80 elle est dirigé par Monsieur et Madame Hassid a partir de janvier 2001 jusqu'au 14 janvier 2017. Il y a au quotidien 6 personne qui travail dans cette établissement. Elle se situe au 10 rue Georges Clémenceau a 100m du Palais de Justice a Versailles dans les Yvelines. Les domaine d'activité sont la distribution de médicament et aussi être capable de fournir des soins ou de donné un traitement médical grâce a la formation obligatoire de secourisme.
Organigramme :
[pic 5]
2- Conditions de travail :
Les employé commence le matin a 7h30 et finisse leur journée a 16h30 avec 1h de pause pour déjeuné.
Une tenue réglementaire est imposée, blouse et pantalon noir.
3- Outils et méthodes utilisés :
Notre seul outil a était un automate, c'est un grand ordinateur qui stock les médicament et quand on demande un médicament il tombe la ou le pharmacien la demandé sa paraît simple mets il faut bien l'entretenir.
4- Énumération des travaux faits :
j'ai effectué mon stage avec un camarade de classe, nous avons travaillé avec notre maître de stage M . Icham Amaksou pour refaire tout le programme de l'automate un très long travail. Le système devait s'adapté au nouveau format.
Nous avons travaillé avec des ordinateur, un scanner, et bien-sur l'automate.
Pour cela il a fallu procéder en plusieurs étapes : Nous avons d'abord commencé par sortir tous les médicament de l'automate, nous avons ensuite retiré les positions programmées puis nous avons mesuré toutes les boites de médicament et enfin nous avons programmées les nouvelles positions avant de remplir l'automate.
Les 4 premiers jours, nous avons retiré les médicaments de l'automate a l'aide de l'ordinateur. Pour cela nous avons utilisé un logiciel qui nous a permis de faire tomber les boites de médicaments sur le tapis roulant en appuyant sur un bouton du clavier. Une fois toutes les boites ramassés , nous les avons triées ( génériques,non génériques,ordre alphabétique,taille…) et rangées dans des cartons. Ensuite nous avons mentionné sur chaque carton les caractéristique des médicaments qui s'y trouvaient,puis nous les avons descendus afin qu'ils soient accessibles pour les pharmaciens et les préparatrices.
...