Stage Camaïeu
Rapport de stage : Stage Camaïeu. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar pepito92_ • 30 Avril 2017 • Rapport de stage • 402 Mots (2 Pages) • 851 Vues
Cette première semaine de stage c’est très bien déroulé. J’ai pris de l’assurance, l’approche vers les clients se fait désormais naturellement, et je suis maintenant à l’aise.
J’ai effectué plusieurs missions, telles que la livraison du matin, où il fallait ranger les cartons et étiqueter les nouveaux articles ainsi que les ranger en rayons.
J’ai également été placé en cabine dans laquelle il est très important de compter les articles de chaque client et donc leur attribuer un carton indiquant leur nombre d’articles, pour éviter tout vol. De plus, lorsque le client ne souhaite pas acheter l’article essayé, il faut alors le reprendre et le remettre sur son cintre afin de placer tous ces articles dans le dispatching. Le dispatching consiste à replacer tous les articles essayés dans les cabines, et les remettre en rayon. La cabine n’est pas qu’ accueillir les clients il faut les conseiller. En effet, j’ai pu conseiller de nombreuses clientes, et créer des tenues.
Étant donnée que nous sommes en période de fête, les clientes cherchent des robes, jupe, hauts, veste, ceintures qui s’accordent …
Ou bien, lorsqu’une taille n’est pas la bonne, ou le modèle il faut aller chercher un autre article. C’est pourquoi il faut être très attentif aux besoins du client.
J’ai également étiqueté à l’aide d’un scanner/imprimante pour mettre à jour les articles soldés. En effet Camaïeu est un magasin qui fait beaucoup de promotions.
J’ai également eu pour mission, de m’occuper des colis web, car il est possible pour le client de commander en magasin tout article et de le recevoir sous 4jours. Il fallait donc que j’aille en réserve où les colis étaient trillés et aller en caisse vérifier si le client est satisfait et l’ouvrir devant lui/ elle et faire signer sur le cahier des colis ainsi que scanner en caisse.
Pour finir, chaque jour le chiffre d’affaires en matinée était donné et il fallait être dynamique pour l’atteindre.
J’ai également fait du réassort, ranger en magasin, été mise en accueil, conseiller, aider les clients à chercher un article vu sur internet ou chercher leur taille. Pour finir, chaque soir tous les vêtements étaient remis en place par thême/ couleur.
Le travail était très intense étant donnée qu’il y a beaucoup de monde et surtout le samedi. Tout les secondes il faut remettre les articles qui tombent de leur cintre, ou replier les plus sur leur table …
...