Objectifs Stage Neurologie AS
Dissertation : Objectifs Stage Neurologie AS. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar alithur • 30 Avril 2015 • 242 Mots (1 Pages) • 4 481 Vues
Agent de catégorie A, le directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social (DESSMS) exerce ses fonctions dans les maisons de retraite publiques, les établissements publics départementaux d’aide sociale à l’enfance, les établissements publics pour personnes handicapées ou inadaptées, les centres d’hébergement et de réinsertion sociale publics ou enfin dans les établissements publics de santé ne comportant pas de service de chirurgie, d’obstétrique ou d’hospitalisation sous contrainte.
En qualité de directeur d’établissement, le DESSMS s’inscrit dans une dimension stratégique :
* positionner son établissement comme acteur d’une démarche de santé publique visant à un accompagnement global des bénéficiaires,
* conduire une politique efficiente de développement continu de la qualité des prestations au bénéfice des usagers.
* développer des pratiques de management adaptées à la conduite du changement,
* veiller à la bonne organisation des services de l’établissement.
En qualité de directeur adjoint, il exerce dans le cadre d’une délégation que le directeur d’établissement lui a accordée toute fonction sanitaire, sociale et médico-sociale. A ce titre, il assure :
* la gestion des ressources humaines,
* la gestion financière,
* la gestion économique et logistique de l’établissement,
* etc....
Par ailleurs, être DESSMS nécessite des qualités humaines et éthiques car c’est un travail de relations tant internes qu’externes, avec les résidents et leur famille, le personnel et les services de l’établissement.
Le DESSMS a vocation à occuper par voie de détachement des emplois fonctionnels dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux les plus importants.
En règle générale, le DESSMS est logé dans l’établissement où il est affecté.
...