Méthode de la lettre de motivation
Lettre type : Méthode de la lettre de motivation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 12 Juillet 2012 • Lettre type • 284 Mots (2 Pages) • 2 443 Vues
Lettre de motivation : les mots pour le dire
Extrait d’offre d’emploi
"Nous recrutons pour notre client spécialiste dans la pose de panneaux photovoltaïques auprès de particuliers et de professionnels (…) un technicien poseur (h/f) de panneaux solaires. (…) Vous réaliserez la pose de panneaux photovoltaïques et la pose de zinguerie. Vous appliquerez rigoureusement les consignes de sécurité et les normes de pose de l'entreprise. Vous serez responsable de la qualité de votre travail et de l'image positive de l'entreprise que vous véhiculerez auprès des clients. Vous êtes curieux de découvrir et de vous perfectionner sur de nouvelles compétences notamment en électricité. Vous êtes évidemment sensible aux énergies renouvelables. Votre mobilité sera un atout essentiel pour réussir votre évolution au sein de l'entreprise."
Vous pouvez écrire :
"Titulaire d’un BTS charpente couverture, je me suis très vite intéressé aux évolutions du métier, dans le domaine de l’isolation et, bien sûr, des énergies renouvelables, qui le concernent directement. Curieux de nature, je suis conscient que ces développements sont autant d’opportunités nouvelles pour mon avenir professionnel..."
Entretien d'embauche : comment répondre
A la question :
"Vous n’avez pas de formation poussée en électricité. Pensez-vous pouvoir apprendre ce métier ?"
Vous pouvez répondre :
"Comme je vous l’ai indiqué dans ma lettre de motivation, je suis d’un naturel curieux et je porte un intérêt particulier aux nouvelles technologies. La possibilité de se former à l’électricité que propose votre entreprise est pour moi une occasion d’obtenir les habilitations qui me permettront d’ajouter une nouvelle corde à mon arc."
A éviter :
"Je ne voyais pas le rapport avec la couverture/charpente, alors jusqu’à présent cela ne m’a pas intéressé". Un minimum d’anticipation et d’ouverture d’esprit ne nuira pas
...