Lettre motivation
Lettre type : Lettre motivation. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar hablar • 6 Mai 2022 • Lettre type • 760 Mots (4 Pages) • 351 Vues
Madame, Monsieur,
Elève de Terminale au lycée Marcelin Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés, je suis actuellement les enseignements de spécialités sciences économiques et sociales et histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques. J’ai l’honneur de vous faire part de mon souhait d’intégrer votre faculté multidisciplinaire, mais plus particulièrement votre licence de droit. En effet, votre licence de droit propose une formation d’excellence qui permet de développer un ensemble de compétences conçues et adaptées à mes objectifs professionnels. Je souhaiterais passer le concours de l’École Nationale de la Magistrature afin de devenir juge d'instance. Depuis mon stage de troisième effectué dans un cabinet d’avocat, je vois le domaine juridique comme un domaine dans lequel j'aimerais m'épanouir. En effet, soutenir une argumentation détaillée et construite, démontrer la véracité d'un fait ou au contraire son inexactitude constituent pour moi des éléments importants dont j'aimerais faire application après l'obtention de mon diplôme de licence dans ma future activité professionnelle. Ainsi, consciente des exigences de cette filière, je demeure déterminée à m'investir pleinement dans mes études.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur ma considération distinguée.
Madame, Monsieur,
Élève de Terminale au lycée Marcelin Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés, je suis actuellement les enseignements de spécialités sciences économiques et sociales et histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques. J'ai l'honneur de vous faire part de mon souhait d'intégrer votre faculté multidisciplinaire, mais plus particulièrement votre licence de droit. En effet, votre licence de droit propose une formation d'excellence qui permet de développer des compétences conçues et adaptées à mes objectifs professionnels. Je souhaiterais passer le concours de l'École Nationale de la Magistrature afin de devenir juge d'instance. Depuis mon stage de troisième effectué dans un cabinet d'avocat, je vois le domaine juridique comme un domaine dans lequel j'aimerais m'épanouir. En effet, soutenir une argumentation détaillée et construite, démontrer la véracité d'un fait ou au contraire son inexactitude constituent pour moi des éléments dont j'aimerais faire application dans ma future activité professionnelle. Née en Chine où j'y ai vécu les premières années de ma vie, j'ai toujours considéré ma double appartenance comme un atout. Je pense pouvoir apporter deux modèles de référence, de penser et la maitrise d’une autre langue, un véritable atout dans une société de plus en plus diversifiée.
Ainsi, consciente des exigences de cette filière, je demeure déterminée à m'investir pleinement dans mes études.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur ma considération distinguée.
...