Lettre de motivation pour un stage
Fiche de lecture : Lettre de motivation pour un stage. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar TonyFabregas • 13 Novembre 2017 • Fiche de lecture • 472 Mots (2 Pages) • 689 Vues
Objet : Demande de stage
Pièce-jointe : CV
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS Assistant de Gestion au Lycée Saint Jean La Croix et je souhaite intégrer votre entreprise pour un stage d’une durée de 7 semaines se déroulant du 9 mai au 23 juin 2017.
En effet, votre entreprise serait une opportunité pour moi et correspond au cadre du stage, je me permets donc de vous solliciter.
De plus, je suis à la recherche d’une mission me permettant de mettre à profit l’ensemble des connaissances apprises au cours de mon cursus, ainsi que de développer des compétences plus approfondies au sein de votre entreprise.
Je suis formé à des missions de communication, aux relations clients ainsi que des missions en lien avec les relations fournisseurs.
Enfin, je sais m’adapter, je suis opérationnel rapidement, dynamique et volontaire, ce qui me permet de gérer les relations avec la clientèle avec facilité.
Je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer dans le cadre d’un entretien au cours duquel je vous exposerais plus en détail ma détermination à rejoindre votre effectif.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.
EMERY Anthony
**************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
RAPPORT[pic 1][pic 2]
La protection Informatique
Conformément à votre demande, j’ai étudié les problèmes liés à la sécurité informatique de l’entreprise, pour cela je me suis servi de l’enquête sur la sécurité des PME élaboré par Websense, qui est basé sur les réponses fournie par 375 responsable de sécurité informatique et de 375 collaborateurs d’entreprise.
Et, en effet, il y a de nombreuse pannes, erreurs, et intrusions au sein de l’entreprise de manière très fréquente. Ceci freine fortement la rapidité, la sécurité et l’efficacité du travail pour l’ensemble des salariés.
Pour remédier à cela, des solutions sont envisagé.
- Constat
Comme vous avez pu le constater, le pare-feu et l’antivirus ne protègent pas suffisamment le système d’information de l’entreprise et la sécurité actuelle ne permet pas de maîtriser l’usage d’applications comme le peer-to-peer ou les sites de pishing reconnus comme des moyens potentiels de vol de données.
Lors de l’enquête élaborée par Websense, 71% des responsables informatiques des PME pensent que leur entreprise devrait bénéficier de même niveau de sécurité Internet que les grandes entreprises.
- Solutions
Voici quelques suggestions pour que les Pme européennes soient plus sécurisées :
- La mise en place d’une charte de sécurité et d’utilisation des outils informatiques à l’échelle de l’entreprise
- Le déploiement d’une infrastructure de sécurité à plusieurs niveau ( antivirus, pare-feu matériel, … ), pour parer aux différentes menaces
- L’automatisation du système de sécurité
- L’examen et l’optimisation du référentiel de sécurité, afin de mettre à jour et de renforcer les règles de sécurité
Pour finir, l’insécurité informatique dans l’entreprise est en partie causée par les employées, il faudrait les informer afin qu’ils évitent de naviguer sur internet. Il faudrait sécuriser l’entreprise beaucoup plus qu’à l’heure actuelle.
...