Lettre de motivation pour stage en soin
Lettre type : Lettre de motivation pour stage en soin. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar linda Rochard • 29 Octobre 2016 • Lettre type • 350 Mots (2 Pages) • 1 751 Vues
NOM PRENOM
ADRESSE
CODE POSTAL - VILLE
TELEPHONE
ADRESSE MAIL
DATE
Objet : Recherche stage de soin
Madame,
Actuellement en première année du diplôme de technicien supérieur en imagerie médical, radiologique et thérapeutique à Limoges, je suis à la recherche d’un stage en soin pour une période de trois semaines débutant le 17 octobre.
Etant plus jeune, j’ai été accueilli dans votre établissement et j’ai gardé un « bon souvenir » des personnes qui s’étaient occupées de ma santé de ce faite j’aimerais pouvoir faire mon stage dans votre hôpital afin d’apprendre auprès des différentes personnes qui semble avoir un bon tact humain afin de pouvoir acquérir ce tact et pouvoir apprendre à lier une relation avec le patient pour que son soin et son séjour à l’hôpital soit de qualité.
Je suis de nature souriante, aimable et à l’écoute. Attentive, disponible, je serais m'investir pleinement dans chaque mission confiée, dans le respect des directives, des patients et des normes d'hygiène et de sécurité que j’ai déjà eu l’occasion d’apprendre lors de mes nombreux cours.
Travailler dans votre CHU me permettrait dans un premier temps de découvre ce qu’est le travail en milieu hospitalier. C’est un aspect qui m’a tout de suite attiré dans le métier de manipulateur. De plus, effectuer ce stage de soin me permettrait d’apprendre à préparer et à mettre en place une perfusion et réaliser des injections parentérales sur un patient qui en aurait besoin, apprendre à organiser et suivre le parcours d’un patient en soin soit partiellement soit durant toute sa durée de séjour à l’hôpital. Mais ce stage pourrait également m’apprendre à analyser les besoins d’un patient afin de mettre en place des soins de qualité pour lui permettant une meilleure guérison.
Durant ce stage, je pourrais également apprendre à travailler en équipe avec d’autres professionnels de la santé, ce qui est une chose très importante pour la continuité de mes études et pour mon futur métier puisque je serais amené à être en étroite collaboration avec d’autres professionnels de la santé.
Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous prie d’agréer, Madame l’expression de mes salutations distinguées.
Maëva ROCHARD
...