Lettre de motivation pour intégrer une école
Lettre type : Lettre de motivation pour intégrer une école. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 27 Octobre 2012 • Lettre type • 359 Mots (2 Pages) • 2 625 Vues
Bois Guillaume, Lundi 15 octobre 2012
Madame, Monsieur,
Titulaire d’un baccalauréat SPVL (Service de Proximité et de Vie Locale) obtenu au lycée [Jean Jacques Henner] de [Altkirch] avec la mention assez bien. Je souhaite m’engager dans des études d’éducateur spécialisé afin d’en faire ma profession.
Notre société est de en plus complexe, et une fois en dehors de celle-ci, il est difficile de faire marche arrière, la crise actuelle, exclue de plus en plus les populations fragilent. J’aimerais pouvoir intervenir auprès des personnes fragilisées afin d’accompagner et de les soutenir dans leurs démarches d’insertion.
Je souhaiterai intégrer votre école dont le programme de formation correspond à mes attentes. En effet, ces dernières semblent s'accorder avec l'intérêt que vous portez à rendre acteurs de leur formation vos étudiants. De plus, votre conception de la formation visant à la fois d’être acteur nécessaire au bon déroulement des études, conforte ma volonté d'intégrer votre établissement.
Je tiens à mettre en avant, que je suis titulaire du BAFA et d’un BEP services aux personnes, dans le cadre de ces diplômes, j’ai pu développer des connaissances et des expériences plus particulièrement dans le domaine de l’animation. J’ai à plusieurs reprises travailler dans le champ du handicap mental et ces diverses expériences m’ont amenée à développer différents savoir –faire en adéquation avec ce public. En effet, je sais faire preuve d’empathie, de respect de l’usager et de ses proches mais également d’adaptation de mon discours pour la compréhension de tous et de chacun.
De plus ayant des compétences dans différents domaines, je suis à même, après un temps d’observation permettant l’identification des besoins des usagers, de proposer diverses actions éducatifs favorisant la socialisation, la valorisation ou encore l’accès à l’autonomie.
Enfin, je pense posséder la persévérance nécessaire pour suivre votre formation et apprendre ce métier qui m'anime depuis plusieurs années déjà. Mes qualités d'adaptation, mon calme et mes capacités d'écoute et de communication me permettent de cerner au mieux les attentes des personnes afin de les accompagner dans leurs projets.
Dans l’attente d’une réponse, qui je l’espère me sera favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.
...