Lettre de motivation dispense de stage BTS
Lettre type : Lettre de motivation dispense de stage BTS. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sardoine56 • 20 Octobre 2020 • Lettre type • 423 Mots (2 Pages) • 3 343 Vues
Madame, Monsieur,
Je demande la dispense du stage obligatoire du BTS MCO, puisque j’ai une expérience professionnelle dans le commerce depuis plus de deux. J’ai commencé le commerce lors de mes saisons étudiantes en 2015, et depuis septembre 2018, j’occupe des postes d’employée commercial sans interruption. Aujourd’hui je suis en CDI vendeuse textile depuis février 2020 dans l’enseigne de sport Intersport qui prend des stagiaires MCO.
En 2019, j’ai été vendeuse en boulangerie et vendeuse dans une épicerie fine, dans les deux postes, j’ai eu l’occasion de conseiller les clients, de fidéliser la clientèle et d’effectuer des factures. Lors de mon expérience en boulangerie, j’était toute seule, ce qui m’a permis de gérer mon stock de mettre en place mon rayon ainsi que de développer le chiffre d’affaire du magasin. De plus pendant, l’été, j’ai eu l’opportunité de former des CAP apprentie ventes.
Depuis que je suis vendeuse dans ce groupe de sport, j’ai eu l’occasion de participer à de nombreuses formations en présentiel mais également en e-learning sur la vente et sur le merchandising. Mes missions sur ce poste restent toujours le conseil client, la fidélisation client, l’augmentation de l’indice de vente et du panier moyen. J’ai également pour mission de mettre en place des opérations commerciales afin d’amener le client à entrer dans les rayons et de consommer. Depuis le mois de février, j’ai eu la chance d’en effectuer deux toute seule sans l’aide de mon supérieur. Je fais également du merchandising dans les règles d’Intersport pour donner l’envie au client de consommer en théâtralisant les produits par exemple.
De part ces différentes expériences mais notamment mon expérience actuelle, je demande la dispense de stage grâce à mon dossier de positionnement que vous avez déjà reçu. De plus, ayant déjà discuté avec mon directeur, il ne comprend pas non plus la nécessité d’un stage alors qu’il ne cesse de me former et de me faire évoluer avec mon responsable de rayon. Celui-ci m’a également dit que j’étais dans l’impossibilité de prendre quatre semaines de vacances pour réaliser ce stage car nous ne sommes pas nombreux dans l’entreprise et cela poserait des problèmes d’organisation pour l’entreprise.
En espérant d’avoir une réponse rapide de votre part concernant ce dossier de positionnement,
Cordialement
Justine FURGEROT
...