Lettre de motivation d'infirmière.
Lettre type : Lettre de motivation d'infirmière.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Jessica Gonçalves • 1 Décembre 2016 • Lettre type • 343 Mots (2 Pages) • 816 Vues
Le milieu médical m’a toujours passionné et c’est autour de cela que j’ai construit mon projet professionnel. J'ai été mal conseillée pour mon orientation j'ai fais quelques erreurs de parcours que j'accepte désormais puisqu'elles mon permises d'être ici aujourd'hui.
Je me suis dirigée vers des études de qualité et contrôle, fais des stages et je me suis réellement rendue compte que tout cela n'était pas fais pour moi j'ai donc fait le choix de quitter ce domaine.
Je souhaite devenir infirmière car je trouve que c’est un métier enrichissant humainement, passionnant intellectuellement, notamment parce qu’il ne laisse pas de place à la routine. Dans le sens où le champs d'application des soins infirmiers est vaste : des nouveaux-nés aux personnes âgées, des personnes calmes acceptant les soins à des personnes agitées, angoissées, apeurées voir violentes dans le pire des cas qui les refuses. L’infirmier peut être amené à travailler de façon plutôt « solitaire » (infirmier à domicile) ou en équipe (infirmier en service hospitalier), il peut exercer un métier très technique (service de réanimation) ou très relationnel (service de psychiatrie), les différents planning de travail, etc.
De plus, les semaines de stage permettent d'apprendre des plus expérimentés, d’être directement au cœur de l'action, confronté à la réalité, aux difficultés qu'apportent également cette profession, comme l'accompagnement des patients et leurs familles dans la maladie ou dans leurs derniers jours de vie, de reconnaître ses émotions et ses inquiétudes, de prendre la distance nécessaire pour les canaliser et de les utiliser avec la distance professionnelle qui s’impose. Je pense qu'une grande résistance physique et psychologique est indispensable pour exercer cette profession.
Je suis loin d'idéaliser ce métier, cette alliance entre l'aide et les soins apportés, la pression du travail, l'adrénaline du moment, le dépassement de ses propres émotions, la difficulté de certaines situations, la volonté d'effectuer un travail de qualité et j'en passe. Je sais que ce n'est pas une profession simple, et mais c'est celle qui m'anime, je pense que ne pourrais pas être totalement épanouie tant que je n'exercera pas ce métier.
...